FOOTBALL. Vincent Blanchard continue de se rapprocher du football professionnel.
Au cours des derniers jours, le botteur originaire de Saint-Germain-de-Grantham a signé un contrat avec les Elks d’Edmonton afin de se joindre à leur équipe d’entraînement.
Âgé de 26 ans, Vincent Blanchard a été sélectionné en quatrième ronde par les Elks lors du dernier repêchage de la Ligue canadienne de football (LCF). Le produit du Rouge et Or de l’Université Laval a été parmi les derniers joueurs retranchés à l’issue du camp d’entraînement.
Joueur par excellence des unités spéciales dans le circuit québécois de football universitaire en 2022 et en 2023, Vincent Blanchard a participé au mini-camp des recrues des Patriots de la Nouvelle-Angleterre le printemps dernier.
L’athlète de 6 pieds, 1 pouce et 210 livres, qui a fait ses débuts dans le football avec les Sénateurs du Collège Saint-Bernard de Drummondville, a aidé le Rouge et Or à remporter la coupe Vanier en 2022.
Les Elks (6-11) disputeront leur dernier match en saison régulière vendredi soir, contre les Argonauts de Toronto (10-7).
TRANSACTION | Elks sign National kicker Vincent Blanchard#GoElks x @AGLC
— Edmonton Elks (@GoElks) October 19, 2024