HOCKEY. Les Voltigeurs poursuivent leur étonnante ascension parmi les puissances du hockey junior canadien en ce début de saison.
La formation drummondvilloise s’est hissée au cinquième rang du top dix hebdomadaire de la Ligue canadienne de hockey (LCH) dévoilé mardi. La semaine dernière, les champions en titre de la Ligue de hockey junior des Maritimes et du Québec (LHJMQ) avaient fait leur entrée au septième échelon de ce palmarès.
Avec une fiche de 9-2-0-1, pour un taux de réussite de 0,792, les Voltigeurs sont l’une des deux seules équipes de la LCH ayant signé neuf victoires cette saison. La troupe de l’entraîneur-chef Sylvain Favreau domine le circuit canadien avec une moyenne de 2,08 buts accordés par match cette saison.
Pour une deuxième semaine consécutive, la première position du top dix est occupée par les Wildcats de Moncton. L’Océanic de Rimouski de la LHJMQ détient la deuxième place.
Dans un duel attendu, les Voltigeurs croiseront le fer avec les Wildcats, vendredi soir, à compter de 19 h, au centre Marcel-Dionne. (JH)
Top dix de la LCH (semaine 4)
1. Wildcats de Moncton (LHJMQ)
2. Océanic de Rimouski (LHJMQ)
3. Steelheads de Brampton (OHL)
4. Cougars de Prince George (WHL)
5. Voltigeurs de Drummondville (LHJMQ)
6. Spitfires de Windsor (OHL)
7. Tigers de Medicine Hat (WHL)
8. Knights de London (OHL)
9. IceDogs de Niagara (OHL)
10. Silvertips d’Everett (WHL)
Les @monctonwildcats conservent le premier rang du classement #Top10LCH ! 🫡 pic.twitter.com/6cRb2Obqra
— Ligue canadienne de hockey (@LCHhockey) October 22, 2024