Près de 110 000 personnes ont marché vers un Québec en santé

Près de 110 000 personnes ont marché vers un Québec en santé
La mairesse Stéphanie Lacoste en compagnie de la docteure Catherine Tétreault, porte-parole de la marche drummondvilloise. (Photo : onmarche.com)

MARCHE. La dixième édition de la Grande marche a rassemblé près de 110 000 participants dans 120 villes du Québec, dont Drummondville, au cours de la dernière fin de semaine.

Orchestré par le Grand défi Pierre-Lavoie, en collaboration avec la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ), l’événement a franchi la barre du million de marcheurs inscrits depuis sa première édition. Plus de 900 médecins de famille ont pris part à l’activité, qui s’est déroulée sous des conditions météorologiques idéales.

Cette réussite a fait le bonheur de Pierre Lavoie.

Pierre Lavoie. (Photo : Grand défi Pierre-Lavoie)

«En fin de semaine, mon équipe et moi, nous avons été portés par l’énergie de la foule. Je vous avoue que c’était franchement enivrant, car cela nous permet de croire que nous sommes sur la bonne voie pour créer une société où la santé durable est la norme. Nous n’y sommes pas encore, mais il y a de l’espoir. Surtout avec des ambassadeurs engagés comme les médecins de famille, les marcheuses et marcheurs qui se sont joints à nous et nos bénévoles. Merci du fond du cœur et à l’an prochain!»

À Drummondville, l’activité s’est déroulée samedi, dans le secteur du parc Woodyatt et du centre-ville. (JH)

Partager cet article