SOCCER. C’est une expérience hors du commun que s’apprêtent à vivre six jeunes joueurs de soccer originaires de la région de Drummondville.
Sélectionnés par l’École sportive Montréal Canada, Nathan Rheault, Eli Dubé, Xavier Bibeau, William Lebel, Amen Sai et Logan Bouchard participeront à un tournoi international en Espagne le printemps prochain.
Pas moins de 360 jeunes venus des quatre coins du Québec, mais aussi d’ailleurs au Canada et des États-Unis, ont participé aux épreuves de sélection tenues récemment à Montréal. Près de 200 d’entre eux ont été choisis au sein de l’une des 15 équipes qui prendront part au tournoi Mare Nostrum Cup, du 17 au 20 avril prochain.
Dans la catégorie des moins de 13 ans (joueurs nés en 2012), six des 39 joueurs retenus au sein de l’équipe sont issus du club de soccer des Dragons de Drummondville.
Chaque année, l’École sportive Montréal Canada permet à plusieurs joueurs de participer à des tournois en Europe, notamment en Suède, au Portugal et en Espagne. Ces compétitions internationales permettent aux jeunes athlètes de se mesurer à des clubs de haut niveau déployant différents styles de soccer.
«Notre objectif est de faire vivre aux jeunes joueurs une expérience marquante dans un tournoi international tout en développant leur passion pour le soccer», précise l’école de perfectionnement montréalaise.
D’ici ce tournoi, ces vaillants guerriers participeront à plusieurs entraînements dans la région de Montréal. (JH)