Justin Côté hérite du «C» chez les Remparts

Jonathan Habashi
Justin Côté hérite du «C» chez les Remparts
Justin Côté a été nommé capitaine des Remparts de Québec. (Photo : LHJMQ)

HOCKEY. Justin Côté devient le 28e capitaine de l’histoire des Remparts de Québec depuis la renaissance de l’équipe, en 1997.

L’entraîneur-chef Éric Veilleux en a fait l’annonce, vendredi. Âgé de 20 ans, Justin Côté a disputé les quatre premières saisons de sa carrière chez les Voltigeurs de Drummondville, aidant l’équipe à remporter le trophée Gilles-Courteau le printemps dernier.

Ses assistants seront Antoine Michaud, Benjamin Vigneault et Antoine Dorion.

Justin Côté. (Photo : Martin Houde, LHJMQ)

«Lorsqu’un joueur se voit octroyer le titre de capitaine ou d’assistant, c’est qu’il possède avant tout le leadership nécessaire pour assumer son rôle, a expliqué Éric Veilleux. La saison est commencée depuis près d’un mois et nous avons eu le temps de bien observer nos vétérans. Nous en sommes venus à la conclusion que Justin, Antoine, Benjamin et Antoine représentaient des choix logiques pour porter le «C» ou un «A» sur leur chandail.»

«Ce sont tous des joueurs d’expérience, a-t-il ajouté. Avec le noyau de jeunes joueurs qui se retrouvent dans notre alignement cette année, nous sommes persuadés qu’ils seront de bons leaders et des exemples à suivre pour eux.»

Choix de deuxième ronde des Voltigeurs en 2020, Justin Côté a été échangé aux Remparts l’été dernier. Jusqu’ici cette saison, l’attaquant originaire de Salaberry-de-Valleyfield revendique 19 points, dont neuf buts, en dix parties avec sa nouvelle équipe. Le nouveau capitaine des Remparts occupe le sommet de la colonne des pointeurs dans la LHJMQ.

Partager cet article