HOCKEY. Deux joueurs des Voltigeurs de Drummondville ont été retenus parmi les étoiles de la dernière semaine dans la LHJMQ.
De retour du camp d’entraînement du Lightning de Tampa Bay, Ethan Gauthier n’a pas tardé à se mettre en marche. En trois parties sur les patinoires adverses, l’attaquant de 19 ans a récolté deux buts et quatre passes. Employé au sein du premier trio en compagnie de Luke Woodworth e Adam Cavallin, le Drummondvillois s’est forgé un différentiel de +6.
De son côté, Riley Mercer a signé deux victoires en autant de sorties, dont une par jeu blanc. Le gardien de 20 ans a conservé une moyenne de but alloués de 1,00 ainsi qu’un taux d’efficacité de 0,971 %. Le Terre-Neuvien a également été nommé parmi les étoiles de la semaine à travers la Ligue canadienne de hockey.
Invaincu en six sorties depuis le début de la saison, Riley Mercer domine la LHJMQ au chapitre de la moyenne de buts alloués (1,17) et du pourcentage d’arrêts (0,963 %).
Le titre de joueurs par excellence de la dernière semaine a été décerné au défenseur Tomas Lavoie, des Eagles du Cap-Breton. L’athlète de 18 ans a amassé trois buts et deux passes en trois parties sur la route.
L’équipe par excellence de la semaine dans la LHJMQ est complétée par les attaquants Justin Poirier, du Drakkar de Baie-Comeau, et Cole Burbidge, des Eagles, ainsi que le défenseur Nate Tivey, des Sea Dogs de Saint-Jean.
À lire également : Les Voltigeurs accèdent au top dix canadien
Voici les membres de notre Équipe de la semaine! #EDLS | #LHJMQ
— LHJMQ (@LHJMQ) October 15, 2024