Le Centre collégial d’expertise en gérontologie lauréat d’un Prix Ensemble contre l’intimidation

Le Centre collégial d’expertise en gérontologie lauréat d’un Prix Ensemble contre l’intimidation
Une partie de l'équipe du Centre collégial d'expertise en gérontologie a participé à la remise de prix qui se tenait à l'Assemblée nationale. (Photo : tirée de Facebook)

DISTINCTION. Le programme L’intimidation : chez nous, y’en a pas! du Centre collégial d’expertise en gérontologie du Cégep de Drummondville s’est distingué à l’échelle nationale, si bien que l’organisme a reçu un des prix Ensemble contre l’intimidation.

Le programme consiste en des capsules de formation et un jeu interactif qui propose des scénarios en lien avec l’intimidation. Depuis son lancement, près de 6000 personnes ont pu en bénéficier et son efficacité à prévenir et à contrer l’intimidation dans les milieux de vie collectifs, auprès des personnes aînées, a été démontrée par de nombreux témoignages.

Le Centre collégial d’expertise en gérontologie a mis la main sur le prix dans la catégorie Organisation, lors de la cérémonie qui s’est tenue la semaine dernière à l’agora de l’Assemblée nationale.

«Ce programme répond à de réels besoins et crée des espaces où chaque voix compte. Lorsque nous entendons un participant de 91 ans s’affirmer et promettre de prendre sa place, nous savons que nous sommes sur la bonne voie», a exprimé Marie-Ève Bédard, directrice générale du Centre collégial d’expertise en gérontologie, dans une publication Facebook.

 

Trois autres lauréats ont été honorés pour leurs actions et leur engagement ayant contribué à prévenir et à contrer l’intimidation, soit de façon individuelle, au sein d’une organisation ou d’un milieu scolaire. Chacun d’eux, a, à sa manière, fait la promotion d’une culture de respect, de bienveillance et d’empathie, des valeurs fondamentales au Québec.

«Ensemble, au cours des dernières années, nous avons fait énormément de chemin en matière de lutte contre l’intimidation. Le travail n’est pas terminé, mais je suis fière aujourd’hui de souligner l’apport positif des lauréats. Nous devons continuer de sensibiliser la population et poursuivre nos efforts pour prévenir l’intimidation dans tous les contextes. Je félicite encore une fois les lauréats, ainsi que toutes les personnes qui ont déposé leur candidature. Votre engagement contribue concrètement à changer les choses pour en mieux au Québec», a affirmé Suzanne Roy, ministre de la Famille, ministre responsable de la Montérégie et députée de Verchères. (CGM)

Partager cet article