Une journée riche en découvertes historiques et politiques pour des élèves de l’école du Bosquet

Une journée riche en découvertes historiques et politiques pour des élèves de l’école du Bosquet
Une bonne partie de la journée était consacrée à la visite de l'Assemblée nationale. (Photo : Gracieuseté)

ÉDUCATION. Un groupe de 25 élèves de 4e et 5e secondaires de la nouvelle école du Bosquet, a eu l’occasion de vivre une expérience enrichissante lors d’une sortie scolaire à Québec, dans le cadre du programme particulier Culture, Sciences humaines et Multimédias.

Accompagnés par leurs enseignants, Ugo Martin et Martine Deschamps, les élèves ont débuté leur journée par une visite de la Citadelle de Québec, un lieu chargé d’histoire avec son passé britannique remarquable. Ils ont également exploré le musée du 22e Régiment de l’armée canadienne, où ils ont eu la chance d’écouter les récits d’un vétéran de la guerre de Bosnie, offrant ainsi une perspective unique sur l’histoire militaire du Canada.

(Photo gracieuseté)

L’après-midi a été consacrée à une visite guidée de l’Assemblée nationale du Québec. Les élèves ont eu le privilège de rencontrer la députée Marwah Rizqy, qui a pris le temps de discuter avec eux, de leur faire découvrir son bureau et de poser pour des photos avec le groupe. Dans cet élan de générosité, Mme Rizqy leur a également fait découvrir le bureau du vice-président de l’Assemblée, et deux autres députés, Paul St-Pierre Plamondon et Pascal Bérubé, se sont joints au groupe pour échanger avec les élèves. Malgré leurs différences politiques, les députés ont mis de côté leurs divergences pour prendre du temps précieux afin de parler avec les adolescents.

Cette journée a été remplie de moments inoubliables, alliant découverte, apprentissage et rencontres enrichissantes.

Partager cet article