HOCKEY. À force de surprendre leurs adversaires et d’empiler les victoires, les Voltigeurs font leur entrée au sein du top dix hebdomadaire de la Ligue canadienne de hockey (LCH).
Après trois semaines d’activités à l’échelle nationale, la formation drummondvilloise occupe le septième rang de ce palmarès concocté par des experts du hockey junior canadien.
Invaincus à leurs trois dernières sorties sur les patinoires adverses, les champions en titre du trophée Gilles-Courteau montrent désormais une fiche de sept victoires, une défaite en temps réglementaire et un revers en fusillade. Contre toute attente, la troupe de l’entraîneur-chef Sylvain Favreau domine la LCH avec une moyenne de 1,89 but accordé par match jusqu’ici en 2024-2025.
Nous avons une nouvelle équipe au premier rang de notre #Top10LCH ! Drummondville, Windsor et Everett font également leur première apparition dans la liste. pic.twitter.com/AdToapRHSn
— Ligue canadienne de hockey (@LCHhockey) October 15, 2024
Le premier rang du top dix est occupé par les Wildcats de Moncton (6-1-1-0). La LHJMQ est également représentée par l’Océanic de Rimouski (5-3-0-0), qui détient la quatrième position. La formation du Bas-Saint-Laurent sera l’hôte du prochain tournoi de la coupe Memorial.
Les Voltigeurs et l’Océanic croiseront le fer mercredi soir, au centre Marcel-Dionne.
Top dix de la LCH (semaine 3)
1. Wildcats de Moncton (LHJMQ)
2. Steelheads de Brampton (OHL)
3. Cougars de Prince George (WHL)
4. Océanic de Rimouski (LHJMQ)
5. Tigres de Medicine Hat (WHL)
6. Knights de London (OHL)
7. Voltigeurs de Drummondville (LHJMQ)
8. IceDogs de Niagara (OHL)
9. Spitfires de Windsor (OHL)
10. Silvertips d’Everett (WHL)