BASEBALL. C’est maintenant officiel : Félix Gosselin aura l’occasion de lutter pour une place au sein de l’équipe canadienne junior de baseball.
Le jeune Drummondvillois fait partie des 28 joueurs invités à prendre part au camp d’entraînement automnal de l’équipe nationale des moins de 18 ans. L’événement tenu sous l’égide de Baseball Canada se déroulera en République dominicaine, du 21 au 29 octobre.
Au cours de ce camp de neuf jours, la formation canadienne disputera 12 parties contre des équipes de la Ligue dominicaine de développement appartenant aux organisations des Brewers de Milwaukee, des Cubs de Chicago, des Royals de Kansas City, des Pirates de Pittsburgh, des Cardinals de Saint-Louis et des Blue Jays de Toronto.
Baseball Canada Announces Junior National Team Roster for Dominican Fall Instructional League Camp
Baseball Canada annonce l’alignement de son équipe junior pour le camp automnal en République dominicaine
🗞️ EN: https://t.co/yD8UYsD1wr
🗞️ FR: https://t.co/nNJWiTySUZ#JNTDR pic.twitter.com/WhwSGPfcZm— Baseball Canada Junior National Team (18U) (@BaseballCANJNT) October 9, 2024
Parmi les joueurs invités par Baseball Canada, on retrouve cinq Québécois, 11 Ontariens, dix joueurs originaires de la Colombie-Britannique et deux autres de l’Alberta. Le personnel d’entraîneurs de la formation canadienne est composé de Greg Hamilton, Pete Orr, Chris Reitsma et Jesse Hodge.
Âgé de 17 ans, Félix Gosselin en sera à sa première expérience au sein du programme national junior. «Ce serait un rêve pour moi de jouer sur l’équipe nationale de mon pays. C’est pour ça que je travaille en ce moment», a affirmé Félix Gosselin dans une récente entrevue accordée à L’Express.
Le produit de l’Académie de baseball du Canada, qui a fait ses classes avec les Riverains de l’école secondaire Marie-Rivier, évolue principalement au premier but. L’athlète de 6 pieds et 218 livres, qui s’est démarqué au bâton lors d’un événement organisé dernièrement par l’académie de baseball des Blue Jays de Toronto, peut également jouer au deuxième but et au troisième coussin.