HOCKEY. Pas moins de 11 anciens joueurs des Voltigeurs de Drummondville devraient fouler les glaces de la Ligue nationale de hockey (LNH) cette saison.
Ayant partagé son temps entre le Lightning de Tampa Bay et le Crunch de Syracuse ces dernières années, l’attaquant de 27 ans Alex Barré-Boulet obtiendra sa chance avec les Canadiens de Montréal.
Après sept saisons dans l’uniforme des Golden Knights de Las Vegas, l’attaquant de 29 ans William Carrier s’est joint aux Hurricanes de la Caroline en tant qu’agent libre.
Gagnant de la coupe Stanley avec les Panthers de la Floride le printemps dernier, le défenseur de 33 ans Dmitry Kulikov entame sa 16e saison dans la LNH.
Après quelques saisons passées dans l’organisation des Penguins de Pittsburgh, le défenseur de 25 ans Pierre-Olivier Joseph a rejoint son frère Mathieu chez les Blues de Saint-Louis.
De son côté, l’attaquant de 31 ans Frédérick Gaudreau amorce une quatrième saison chez le Wild du Minnesota.
Chez les Devils du New Jersey, on retrouve l’attaquant de 22 ans Dawson Mercer, l’attaquant de 33 ans Ondrej Palat et le gardien de 34 ans Jake Allen.
Âgé de 24 ans, l’attaquant Joe Veleno entame une quatrième saison chez les Red Wings de Détroit.
Après avoir fait sa place chez les Coyotes de l’Arizona la saison dernière, l’attaquant de 28 ans Michael Carcone poursuivra sa carrière avec l’équipe déménagée à Salt Lake City, en Utah.
Âgé de 31 ans, l’attaquant Sean Couturier amorce une 13e saison chez les Flyers de Philadelphie, où il occupe désormais le rôle de capitaine.
Notons par ailleurs que l’attaquant de 34 ans Mike Hoffman a été libéré de son essai pendant le camp d’entraînement des Oilers d’Edmonton. Le gardien de 24 ans Olivier Rodrigue a quant à lui été cédé aux Condors de Bakersfield, dans la Ligue américaine.
Derrière le banc, les entraîneurs-adjoints Dominique Ducharme (Las Vegas), Mario Duhamel (Utah) et Alain Nasreddine (Dallas) ainsi que le spécialiste des gardiens Frédéric Chabot (Minnesota) poursuivent leur association avec leur équipe respective.
Chez les Capitals de Washington, l’ex-entraîneur Danny Brooks occupe le rôle de directeur du recrutement.
Enfin, à Philadelphie, Daniel Brière continue son travail en tant que directeur général des Flyers.