Graves blessures pour un cycliste happé par un autobus (mise à jour)

Photo de Louis-Philippe Samson
Par Louis-Philippe Samson
Graves blessures pour un cycliste happé par un autobus (mise à jour)
La collision est survenue à l'intersection du boulevard Lemire et de la rue Raphaël-Nolet. (Photo : Ghyslain Bergeron)

FAITS DIVERS. Une portion du boulevard Lemire a été longuement fermée à la circulation, vendredi en fin d’après-midi, après qu’un cycliste ait été frappé par un autobus scolaire.

L’accident est survenu vers 15 h 45. L’autobus avait entamé un virage à gauche sur le boulevard Lemire, en provenance de la rue Raphaël-Nolet, avant de percuter le cycliste.

Rapidement, les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) et les ambulanciers sont intervenus sur les lieux. La victime a subi des blessures graves et a été transportée à l’hôpital de Drummondville avant d’être transférée vers un centre hospitalier de Trois-Rivières. On craindrait toujours pour la vie du septuagénaire. Il n’y avait pas d’enfants à bord de l’autobus impliqué.

Une enquêtrice spécialisée en reconstitution de collision a été appelée sur les lieux afin de faire la lumière sur les circonstances qui ont mené à cet événement, a confirmé la porte-parole de la SQ, Camille Savoie.

Le boulevard Lemire a été fermé à la circulation entre les rues Saint-Pierre et Marchand jusqu’en début de soirée.

Étant donné la fermeture de la route, de nombreux véhicules se sont dirigés vers le boulevard Saint-Joseph ce qui a causé de la congestion dans le secteur en pleine heure de pointe.

Partager cet article