Une saison diversifiée pour les Amis de l’orgue de Drummond

Une saison diversifiée pour les Amis de l’orgue de Drummond
La basilique Saint-Frédéric. (Photo : Archives Ghyslain Bergeron)

CULTURE. À l’occasion de la saison 2024-2025, les Amis de l’orgue de Drummond (AOD) proposent une programmation des plus variées qui mettra en vedette des organistes québécois, un clarinettiste et le Chœur de la basilique.

Le premier concert, intitulé Ombre et lumière, sera présenté dès le 3 novembre. L’organiste trifluvien Raymond Perrin proposera des œuvres couvrant une période s’étendant du dix-septième au vingtième siècle. Pachelbel, J.-S. Bach, Félix Mendelssohn, César Franck et plusieurs autres feront vibrer le magnifique orgue de tribune de la basilique.

Le deuxième concert, Noël, orgue et clarinette, sera présenté le 1er décembre. On pourra entendre Josée April, organiste titulaire de la cathédrale de Rimouski et le clarinettiste Ludovic Lesage-Hinse dans un programme où la fête de Noël sera bien présente.

Et pour terminer cette saison, le 23 mars, le public entendra Passion – Résurrection, un concert mettant en vedette le Chœur de la basilique Saint-Frédéric sous la direction de Nicolas Gagnon, accompagné à l’orgue par Francis Gagnon, titulaire des grandes orgues de la basilique. Il y aura notamment de larges extraits du magnifique Requiem de Gabriel Fauré, ainsi que quelques œuvres pour orgue seul.

Tous les concerts ont lieu à la basilique Saint-Frédéric, située au centre-ville.

Les billets sont disponibles en prévente en ligne au coût de 18 $ (étudiants 8 $). Il est possible de les acheter à la porte dès 13 h 30, pour chacun des concerts, au coût de 20 $ (10$ étudiants). (EL)

Partager cet article