Succès et développement chez Triomax junior

Succès et développement chez Triomax junior
Les athlètes du club de triathlon Triomax junior ont obtenu des résultats intéressants sur le circuit de la coupe Québec. (Photo : gracieuseté)

TRIATHLON. Le club de triathlon Triomax junior de Drummondville continue sur sa lancée en cumulant des résultats intéressants sur le circuit de compétition de la coupe Québec.

Le programme sport-étude de triathlon regroupe 20 étudiants-athlètes de l’école secondaire Marie-Rivier et du Collège Saint-Bernard. Ceux-ci s’entraînent six fois par semaine, du lundi au samedi, pour un total d’environ trois heures par jour.

Le programme sport-étude de triathlon regroupe 20 étudiants-athlètes. (Photo : gracieuseté)

«Les étudiants-athlètes s’entraînent très sérieusement autant pendant la période morte que pendant la période de compétition, a expliqué l’entraîneur-chef du programme, Maxime Lemire. C’est ce qui fait la recette de leur succès. L’éthique de travail, le dévouement, la persévérance, ainsi que la passion des athlètes de notre programme nous permet de repousser les limites et de toujours aller un petit peu plus loin.»

«Il est beaucoup plus facile pour un entraîneur de tenter de retenir les athlètes que d’avoir toujours à les pousser pour obtenir de l’effort et c’est exactement ce que nous vivons présentement. Il règne un bon et un beau climat au sein du club. C’est important de pouvoir se développer dans un environnement de respect, de sécurité et de plaisir.»

Les jeunes du programme s’impliquent également dans différents événements de course à Drummondville.

L’entraîneur-chef Maxime Lemire en compagnie d’athlètes du club Triomax junior. (Photo : gracieuseté)

«Nous trouvons qu’il est très important de s’impliquer et de faire parler de nous de la bonne manière. C’est pourquoi nous voulons être présents lors des courses des Chênes-toi et Défie le sentier. Notre groupe accueille également, pendant l’année scolaire, de nombreux groupes de l’école primaire Saint-Charles afin de les préparer adéquatement en vue de leur triathlon scolaire.»

Le club offre également des cours d’initiation afin de préparer la relève, mais également dans le but de faire connaître le sport et de faire bouger les jeunes le plus souvent possible. «Notre session d’automne est d’ailleurs déjà débutée. Ce sont 14 minis âgés de 6 à 12 ans qui se présentent chaque samedi matin avec le sourire aux lèvres», a précisé Maxime Lemire. (JH)

Résultats

Coupe Québec junior masculin

  • Félix Gallant : 18e

Coupe Québec junior féminin

  • Sarah-Maude Lévesque : 5e

Classement U15 masculin

  • Simon Gagné : 1er

    Les athlètes du club Triomax junior ont obtenu de bons résultats sur le circuit de la coupe Québec. (Photo : gracieuseté)
  • Émery Gaudreau : 3e
  • Hubert Gaudreau : 23e

Classement U15 féminin

  • Joliane Martin : 2e
  • Romie Lapierre : 6e
  • Clara Dessureault : 26e

Coupe Québec U13 féminin

  • Jeanne Maillet : 2e
  • Mathilde Rivard : 6e
  • Clara Ouellette : 12e
Partager cet article