Les Voltigeurs lessivent les Foreurs (photos)

Photo de Ghyslain Bergeron
Par Ghyslain Bergeron
Les Voltigeurs lessivent les Foreurs (photos)
Les Voltigeurs ont facilement vaincu les Foreurs au compte de 7 à 1. (Photo : Ghyslain Bergeron)

HOCKEY. Les Voltigeurs pouvaient compter sur les services des vétérans Luke Woodworth et Simon-Pier Brunet, qui étaient de retour de leur camp professionnel. À leur première sortie à domicile, les revenants n’ont pas tardé à faire sentir leur présence en aidant les Drummondvillois à facilement vaincre les Foreurs de Val-d’Or au compte de 7 à 1, dimanche, au centre Marcel-Dionne.

Après un premier vingt plutôt tranquille, mais dominé par les Voltigeurs au nombre des lancers (14 contre 7), les deux équipes ont sonné la charge rapidement en début de deuxième période.

Maxime-Olivier Drolet (9) a connu un bon match pour les Voltigeurs. (Photo : Ghyslain Bergeron)

Tout d’abord, Maxime-Olivier Drolet des Rouges a fait bouger les cordages avec son deuxième de la saison à 2 min 04 s. Les Foreurs ne s’en laissent pas imposer et répliquent en seulement 20 secondes pour ramener tout le monde à la case départ. Benjamin Cossette-Ayotte est crédité du but pour les Foreurs.

Les choses s’accélèrent en milieu de deuxième période alors que Yoan Tassé enfile deux buts en 29 secondes, dont un lors d’un double avantage numérique. Woodworth et Brunet obtiennent des aides sur ces deux séquences.

Ce n’est pas fini, Maxime Lafond, avec son premier de la saison, porte la marque à 4-1 en avantage numérique. Son coéquipier Sam Oliver est crédité d’une passe.

Au dernier tiers, les locaux reprennent là où ils avaient laissé en chassant le cerbère Émile Beaunoyer, souvent laissé seul à lui-même, lorsqu’il accorde un sixième but sur 40 lancers.

Yoan Tassé a terminé sa soirée de travail avec deux buts et deux passes. (Photo : Ghyslain Bergeron)

Son remplaçant est rapidement mis à l’épreuve lorsque : 46 secondes plus tard, Maxime-Olivier Drolet vole le disque au défenseur Alexis Fortin pour déjouer Cédric Massé d’un tir dans le haut du filet.

Comme si ce n’était pas assez, 17 secondes plus tard, la recrue Maxime Lambert complète le tableau avec son premier but en carrière dans la LHJMQ.

Yoan Tassé (2-2) et Maxime-Olivier Drolet (1-3) ont dominé dans la colonne des points. À leur premier match à domicile, Luke Woodworth (Los Angeles) et Simon-Pier Brunet (Buffalo) ont chacun récolté deux passes.

Les Voltigeurs ont bombardé le filet des Foreurs de 44 lancers, alors que Riley Mercer en a repoussé 22.

Lors du match dédié aux services d’urgence, 2001 spectateurs ont franchi les portes de l’aréna.

Prochain match : vendredi le 4 octobre, à 19 h , alors que le Drakkar de Baie-Comeau sera en visite au centre Marcel-Dionne. Ce sera le premier affrontement depuis la victoire en quatre matchs des Voltigeurs lors de la conquête du trophée Gilles-Courteau en mai dernier.

Partager cet article