HOCKEY. À l’âge de 30 ans, Charles-David Beaudoin accroche ses patins.
Le défenseur natif de Drummondville a annoncé sa retraite du hockey professionnel dans une publication sur les médias sociaux, vendredi. Dans un message empreint d’émotions, l’ex-capitaine des Voltigeurs a remercié ses coéquipiers, les partisans, les organisations pour lesquelles il a évolué ainsi que sa famille et ses amis.
«C’est irréel d’imaginer une vie sans me rendre au gym ou à l’aréna chaque jour avec un objectif précis en tête. Mais, il est temps de me consacrer pleinement à ma famille et de comprendre quand il faut s’arrêter», a formulé Charles-David Beaudoin.
«Toutes ces années de hockey m’ont fait grandir et devenir qui je suis aujourd’hui, mais ce ne sont pas les victoires et les défaites que je retiens. Ce sont tous ces moments inoubliables passés avec ma famille, mes amis, mes coéquipiers, et toutes les personnes croisées sur mon chemin», a ajouté celui qui a participé au camp des recrues des Canadiens de Montréal en 2014.
Après un stage dans la LHJMQ avec les Voltigeurs et l’Océanic de Rimouski, avec qui il a remporté la coupe du Président en 2015, Charles-David Beaudoin a fait le saut avec les Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières. Chez les professionnels, le Drummondvillois a évolué dans la Ligue américaine, la ECHL, en Autriche, en Suède ainsi qu’en France. L’hiver dernier, une sérieuse blessure a mis fin à sa saison avec les Boxers de Bordeaux, dans la Ligue Magnus.
«Le hockey va me manquer, mais ce qui me manquera le plus, c’est tout ce qui accompagne la vie de hockeyeur à travers le monde. Je pensais jamais dire ça, mais je m’ennuie de l’autobus… Je tiens à remercier chacun d’entre vous pour ce voyage exceptionnel. Je chérirai ces souvenirs pour toujours», a conclu celui qui tient une école de hockey spécialisée pour les défenseurs durant la période estivale à Drummondville.