ÉDUCATION. Le Cégep Drummond a annoncé la nomination de Sophie Tousignant, directrice des services éducatifs en formation professionnelle du Centre de services scolaire des Chênes, à la tête de son conseil d’administration. Mme Tousignant succède à Christian Gagnon, qui était président depuis 2021.
«Nous sommes vraiment heureux de cette nomination qui arrive alors que le collège entame une toute nouvelle planification stratégique. Mme Tousignant évolue en éducation depuis de nombreuses années et connaît bien les enjeux de notre milieu. Son expérience en gestion de l’éducation sera certes un atout important pour le Cégep Drummond», a dit Pierre Leblanc, directeur général du Cégep Drummond, dans un communiqué.
Quant à elle, Sophie Tousignant est animée par la volonté de contribuer positivement au rayonnement du Cégep Drummond. «C’est avec une grande joie et une immense fierté que j’accepte la nomination en tant que présidente du conseil d’administration du Cégep Drummond, que je remercie pour la confiance accordée. Ensemble, nous allons œuvrer à mettre en place le nouveau plan stratégique pour offrir à nos étudiantes et étudiants les meilleures opportunités d’apprentissage et de développement personnel. Je suis convaincue que, grâce à notre collaboration et à notre engagement commun, nous pourrons atteindre de nouveaux sommets et renforcer la renommée du Cégep Drummond comme un leader en enseignement supérieur».
Remerciements au président sortant
Mme Tousignant sera appuyée par un conseil d’administration fort engagé. Ensemble, ils assureront la relève de Christian Gagnon, président du conseil d’administration du collège de 2021 à 2024. «Nous tenons à remercier Christian Gagnon pour sa générosité et sa contribution exceptionnelle à l’évolution du collège. Merci d’avoir participé à la mission éducative du Cégep Drummond», a souligné Pierre Leblanc.