Autre perquisition à Drummondville (photos)

Autre perquisition à Drummondville (photos)
Les agents inspectent les lieux. (Photo : Ghyslain Bergeron)

POLICE. Dans une opération indépendante aux perquisitions réalisées mercredi, le Bureau de la Récupération des actifs criminels de la Sûreté du Québec (SQ), en collaboration avec les policiers de la MRC de Drummond de la SQ, a procédé hier à des perquisitions sur la rue Hamelin en matière de biens criminellement obtenus et de recyclage des produits de la criminalité. Aucune arrestation n’a été réalisée dans ce dossier.

L’enquête se poursuit en ce qui concerne le ou les éventuels suspects.

Plusieurs véhicules ont été saisis lors de l’opération. (Photo : Sûreté du Québec)

Des accusations supplémentaires pourraient être déposées à la lumière de la découverte de stupéfiants dans l’un des véhicules saisis. Les perquisitions réalisées mercredi ont permis la saisie de :

  • Une Lamborghini Huracan 2016
  • Un bateau de marque Super Air Nautique, modèle G23
  • Une remorque de marque Boatmate, modèle G23
  • Une motomarine de marque Sea-doo, modèle RXTX300
  • Une remorque de marque REMQ, modèle Remor
  • Un Jeep Wrangler, 2021
  • Une voiture Audi RS5 2018
  • Un véhicule T-Rex
  • Une Porsche Macan 2018

Les policiers ont de plus, lors de la fouille de l’un des véhicules pour son remisage, fait la découverte d’environ 75 000 pilules de métamphétamine, de 2,5 kg de cocaïne, plus de 15 000$ en cartes crédits prépayés et plus de 2,5 millions en argent comptant.

Le Bureau de la récupération des actifs criminels (RAC) prête assistance aux patrouilleurs et aux enquêteurs dans le cadre de dossiers opérationnels pour lesquels il y a des possibilités de récupérer des actifs criminels. L’équipe soutient les membres policiers pour cibler les possibilités en récupération des actifs criminels dans leurs dossiers et les guide dans leurs actions, afin de rendre leur travail plus facile et limiter la charge de travail additionnelle que ces actions peuvent occasionner. La Sûreté du Québec rappelle que toute information relative au trafic ou à la production de stupéfiants peut être communiquée en tout temps, de façon confidentielle, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

Partager cet article