Racketlon : deux jours d’intense compétition

Racketlon : deux jours d’intense compétition
Les vainqueurs du tournoi en double chez les hommes dans la catégorie A. (Photo : gracieuseté)

RACKETLON. Le complexe sportif de Drummondville a été le théâtre de la troisième édition de l’événement «Racketlon Drummondville», la fin de semaine dernière.

Tenu sous l’égide de Drummondville Sports et Racketlon Canada, ce tournoi unique a réuni pas moins de 83 passionnés de sports de raquette en provenance du Québec et de l’Ontario. Les compétiteurs, de tous âges et niveaux, se sont affrontés dans 14 catégories en simple et en double, allant des juniors aux seniors, avec des divisions récréatives et compétitives.

Les gagnants de la compétition en double mixte, catégorie A. (Photo : gracieuseté)

Réunissant le tennis de table, le badminton, le pickleball et le tennis, ce véritable marathon de raquettes a comptabilisé plus de 600 matchs sur 14 terrains. Composées de manches de 15 ou 21 points dans chacune des quatre disciplines, les parties ont offert des moments intenses et un spectacle de haut niveau pour les spectateurs.

Selon la directrice de l’événement, Nathalie Lamothe, le tournoi drummondvillois est devenu rendez-vous incontournable pour les amateurs de sports de raquette.

«L’édition 2024 a surpassé les attentes avec une participation massive de nouveaux compétiteurs. Nous sommes ravis de l’engouement des joueurs et du public. Encore une fois, cette édition a prouvé que le racketlon a trouvé sa place dans le paysage sportif canadien. Drummondville Sports est fier de contribuer à son développement. Il y a de la relève chez les jeunes et c’est ce qui me motive à poursuivre cette mission.»

«Drummondville Sports se positionne désormais comme un acteur clé dans la promotion de ce sport au Canada, grâce à l’organisation irréprochable et à l’accueil chaleureux des bénévoles», a ajouté Nathalie Lamothe, en donnant rendez-vous aux amateurs l’an prochain pour une nouvelle édition de cet événement. (JH)

Les gagnantes en double chez les femmes dans la catégorie A. (Photo : gracieuseté)
Partager cet article