Plusieurs perquisitions réalisées sur le territoire (mise à jour)

Louis-Philippe Samson
Plusieurs perquisitions réalisées sur le territoire (mise à jour)
Sept lieux à Drummondville et Notre-Dame-du-Bon-Conseil sont la cible de perquisitions par la Sûreté du Québec. (Photo : Ghyslain Bergeron)

FAITS DIVERS. La Sûreté du Québec (SQ) a procédé ce mercredi matin à plusieurs perquisitions, en matière de biens criminellement obtenus et de recyclage des produits de la criminalité, sur le territoire de Drummond.

Huit lieux, à Drummondville et à Notre-Dame-du-Bon-Conseil, sont ciblés par l’opération, menée par le bureau de la Récupération des actifs criminels (RAC) de la SQ, qui mobilise une cinquantaine de policiers.

«On vise à recueillir des éléments de preuves en ce qui concerne du trafic de cocaïne en région. Aucune arrestation n’est prévue aujourd’hui. Par contre, il s’agit d’une phase d’enquête qui pourrait permettre de trouver des éléments supplémentaires. Ceux-ci pourraient permettre des dépôts d’accusations envers certaines personnes qui seraient liées à ce réseau», a commenté l’agent Louis-Philippe Ruel, porte-parole de la SQ.

L’opération d’aujourd’hui qui découle d’une enquête amorcée au printemps dernier par le RAC a permis la saisie de plusieurs véhicules de luxe ainsi que des embarcations nautiques, est-il indiqué dans un communiqué de presse.

Le RAC prête assistance aux patrouilleurs et aux enquêteurs dans le cadre de dossiers opérationnels pour lesquels il y a des possibilités de récupérer des actifs criminels. L’équipe soutient les membres policiers pour cibler les possibilités en récupération des actifs criminels dans leurs dossiers et les guide dans leurs actions, afin de rendre leur travail plus facile et limiter la charge de travail additionnelle que ces actions peuvent occasionner.

Le bilan

Les huit perquisitions réalisées aujourd’hui ont permis la saisie de 9,5 kilogrammes de cocaïne, plus de 22 000 comprimés de méthamphétamine, plus de 140 grammes de Crystal meth, plus de 130 000 $ en argent et 3 véhicules ont également été saisis en bien infractionnel.

La Sûreté du Québec rappelle que toute information relative au trafic ou à la production de stupéfiants peut être communiquée en tout temps, de façon confidentielle, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

Partager cet article