HOCKEY. Riley Mercer entame sa dernière saison dans les rangs juniors en force.
Le gardien des Voltigeurs de Drummondville a été nommé au sein de l’équipe par excellence de la première semaine d’activités dans la LHJMQ.
En pleine confiance à son retour du camp des recrues du Wild du Minnesota, Riley Mercer est demeuré invaincu à ses deux premières sorties contre le Phoenix de Sherbrooke et les Olympiques de Gatineau. Reprenant là où il avait laissé lors des dernières séries éliminatoires, le Terre-Neuvien de 20 ans s’est forgé une moyenne de buts alloués de 1,50 et un taux d’efficacité de 0,955 %.
«J’ai pleinement profité de mon expérience au Minnesota, a affirmé Riley Mercer après la victoire contre les Olympiques, dimanche. Je pense que j’ai démontré de belles choses dans les pratiques et le tournoi des recrues, où j’ai joué contre Saint-Louis. J’ai fait de mon mieux et je suis très satisfait de mes performances. Je pense que j’ai définitivement fait ouvrir les yeux de quelques personnes.»
Le titre de joueur par excellence de la dernière semaine dans la LHJMQ a été décerné à l’attaquant Vince Elie, des Cataractes de Shawinigan. En deux parties, le vétéran de 19 ans a récolté trois buts, quatre passes et un différentiel de +4.
L’équipe de la semaine est complétée par les attaquants Lars Steiner, des Huskies de Rouyn-Noranda, et Jonathan Fauchon, de l’Armada de Blainville-Boisbriand, ainsi que les défenseurs François-James Buteau, du Titan d’Acadie-Bathurst, et Charlie Morrisson, des Remparts de Québec.
À lire également : Simon-Pier Brunet et Luke Woodworth rentrent au bercail