Comment bien planifier sa journée d’Halloween

Photo de Ghyslain Bergeron
Par Ghyslain Bergeron
Comment bien planifier sa journée d’Halloween
(Photo : archives Ghyslain Bergeron)

(NDLR). La liste d’activités proposée offre des sorties gratuites et d’autres payantes. 

MAGAZINE. Les rues de Drummondville seront envahies de sorcières, superhéros, princesses et gentils clowns le soir du 31 octobre. Outre la cueillette de bonbons, plusieurs activités sont offertes et L’Express magazine a voulu vous tracer un chemin non exhaustif pour célébrer l’Halloween.

L’incontournable Village hanté du Village québécois d’antan offre encore quelques soirées horrifiantes les vendredis et samedis.

(Photo : Village québécois d’antan)

De plus, le village des petits monstres accueille les tout-petits pour encore plus de plaisir. Horaire complet au www.villagequebecois.com.

Pour l’occasion, la Société d’histoires de peur de Drummond souhaite que vous entriez dans l’histoire. De 13 h à 20 h le 31 octobre, profitez des services d’un photographe pour imMORTaliser cette soirée en compagnie de votre famille ou vos amis. Les fonds amassés iront à la SHD qui se trouve au 425, rue des Forges.

Le restaurant St-Hubert en bordure de l’autoroute 20 s’est transformé à l’approche de l’automne et est devenu le Manoir Hubert. Les toiles d’araignées et les squelettes sont apparus dans un décor qui relève plus du fantastique que de l’horreur. L’animation est réalisée par des acteurs les fins de semaine. Il est possible de manger ou simplement admirer les décors.

Le Centre communautaire Drummondville-Sud récidive avec son sentier hanté à l’intérieur des installations de la rue Saint-Aimé. De 17 h à 20 h le 31 octobre, les visiteurs pourront sillonner les décors confectionnés pour l’Halloween. À l’extérieur, des jeux seront aussi accessibles et des breuvages chauds seront offerts.

R2-D2 sera sur place. (Photo Ghyslain Bergeron)

À la vitesse de la lumière, on se transporte au cœur de Tatooine, terre natale du jeune Anakin Skywalker. C’est le tableau qu’offre le Drummondvillois Nicolas Camirand pour une deuxième année.

Plusieurs personnages de la saga Star Wars seront sur place le soir du 31 octobre pour animer la rue qui sera fermée pour l’occasion. Les visiteurs intergalactiques sont attendus dans le rond-point de la rue de la Côte de la Réserve, dans le secteur Saint-Charles.

La cour centrale des Promenades Drummondville aura son «photobooth» d’Halloween et, le 26 octobre, la course aux bonbons sera lancée dès 10 h dans les commerces participants. De plus, trois sorcières chanteront a capella pour le plaisir de tous.

La sécurité assurée

Ceux qui sillonneront les rues de la ville pour remplir leurs sacs de bonbons pourront le faire en toute quiétude.

La Sûreté du Québec, les paramédics de Dessercom, les intervenants du SIUCQ, les étudiants en Techniques policières et en Soins préhospitaliers d’urgence du Collège Ellis iront à la rencontre des enfants déguisés tout en veillant à leur sécurité, entre 16 h et 20 h. Des friandises seront distribuées gratuitement.

Partager cet article