HOCKEY. Simon-Pier Brunet et Luke Woodworth seront bientôt de retour chez les Voltigeurs de Drummondville.
Au cours des dernières heures, Simon-Pier Brunet a été retranché par les Sabres de Buffalo. Le défenseur de 19 ans a été ennuyé par une blessure durant sa participation au camp des recrues et au camp principal de l’organisation. Le Gatinois a été un choix de quatrième ronde des Sabres lors du dernier repêchage de la Ligue nationale de hockey.
De son côté, l’attaquant de 20 ans Luke Woodworth a été retranché par les Kings de Los Angeles lundi. D’abord invité au camp des recrues, le capitaine des Voltigeurs a ensuite pris part au camp principal de l’organisation californienne.
Après avoir guidé les Voltigeurs vers la conquête du trophée Gilles-Courteau le printemps dernier, Luke Woodworth disputera une cinquième saison dans la LHJMQ. Le Néo-Écossais détient quelques records d’équipe, dont ceux pour le plus grand nombre de matchs consécutifs (232) et pour le plus de buts en fusillade en carrière (7).
C’est donc dire que les Voltigeurs ont maintenant retrouvé trois de leurs quatre vétérans participant à des camps professionnels. Le gardien de 20 ans Riley Mercer est rentré à Drummondville la semaine dernière après avoir patiné avec les meilleurs espoirs du Wild du Minnesota. Quant à l’attaquant de 19 ans Ethan Gauthier, il est toujours présent au camp d’entraînement du Lightning de Tampa Bay.
À lire également : Jérémie Minville entend rester lui-même