Remerciement à une équipe du CHSLD Frederick-George-Heriot

Remerciement à une équipe du CHSLD Frederick-George-Heriot
(Photo : L'Express)

TRIBUNE LIBRE. Je veux remercier l’équipe du département 1er nord Paradis du CHSLD Frederick-George-Heriot, où notre mère est décédée le 18 juillet dernier après des années de résidence dans cet établissement.

Ça fait des semaines que je brasse des mots dans ma tête, en essayant de trouver ceux qui vont donner une image juste de l’humanité, du dévouement, de la gentillesse, de la passion, du respect, du professionnalisme de cette équipe. Des médecins, des techniciens du service infirmier, des préposés, du personnel d’entretien. De tout le monde.

Voilà. Ces mots sonnent «cliché», et pourtant, ces gens n’ont rien de cliché. Ce sont des êtres humains exceptionnels. Rien de moins.

De son arrivée jusqu’à son décès, maman a eu droit aux meilleurs soins, à une attention sans relâche à ses problèmes.

Durant ses derniers jours, c’est purement la dignité et la bonté pures qui lui ont été offertes en cadeau. Et cette dignité, cette bonté, elles se sont même étendues jusqu’à nous, sa famille. Tous ensemble avec maman, nous avons été soutenus, on a veillé sur nous de façon tellement touchante. Chacun des détails des gestes posés dans l’humilité et la discrétion, nous allons toujours les garder dans nos cœurs.

Ils ne sauront jamais, ces travailleurs acharnés portant en eux l’essence  de la bonté humaine, à quel point leur travail a compté, pour maman, pour nous. Si on leur dit, ils répondront «c’est notre travail». Non. C’est bien plus. Bien plus.

À tous les membres du 1er nord Paradis, je dis MERCI.

Lise Tessier, Drummondville, au nom aussi de Gérard Tessier et Hélène Dallaire

_

Le www.journalexpress.ca publie avec plaisir les opinions de ses lecteurs. Les lettres doivent être courtes, envoyées par courriel et signées avec l’adresse et le numéro de téléphone de l’auteur. Seuls le nom et la localité seront mentionnés. Nous nous réservons le droit de les publier et, au besoin, de les abréger. Les sujets d’intérêt local et régional sont traités prioritairement.

Les opinions émises ne sont pas nécessairement partagées par la direction et ne doivent pas porter atteinte à la réputation de quiconque. Pour faire connaître votre opinion, il suffit de faire parvenir votre lettre à l’adresse suivante : redaction@journalexpress.ca.

Partager cet article