Jérémie Minville entend rester lui-même

Jérémie Minville entend rester lui-même
Récemment nommé capitaine des Olympiques, Jérémie Minville n'entend pas changer son identité. (Photo : Ghyslain Bergeron)

HOCKEY. En plus d’un demi-siècle, de grands capitaines se sont succédé dans l’histoire des Olympiques de Gatineau. Aujourd’hui, le Drummondvillois Jérémie Minville est le nouveau meneur de la franchise la plus titrée dans l’histoire de la LHJMQ.

À l’aube de sa quatrième saison dans le circuit de hockey junior du Québec et des Maritimes, Jérémie Minville a ressenti des frissons lorsque l’entraîneur-chef Alexis Loiseau lui a annoncé qu’il succédait à Charles Boutin.

«Je suis très fier. C’est vraiment une belle reconnaissance de l’organisation et du personnel d’entraîneurs. Je prends ça très humblement», a exprimé Jérémie Minville après la défaite des Olympiques face aux Voltigeurs, dimanche soir, au centre Marcel-Dionne.

Jérémie Minville a inscrit son deuxième but de la saison, dimanche soir, dans la défaite des Olympiques face aux Voltigeurs. (Photo : Ghyslain Bergeron)

«Je veux rester moi-même. Je ne veux pas changer. J’aime ça avoir du fun avec les gars. J’aime ça aussi compétitionner, travailler et montrer l’exemple sur la glace», a ajouté l’attaquant de 20 ans.

À Gatineau, Jérémie Minville demeure en pension chez Jean-Philip Chabot, l’un des grands noms dans l’histoire des Olympiques.

«C’est le dernier capitaine des Olympiques à avoir gagné la coupe. C’est un bel exemple à suivre pour moi», a raconté le produit des Cascades, du Canimex et des Cantonniers de Magog.

Depuis le début de la saison régulière, Jérémie Minville est employé à la droite de l’ex-Voltigeur Lukas Landry au sein du premier trio des Olympiques. À l’âge de 19 ans, l’énergique joueur de centre est prêt à occuper de plus grandes responsabilités avec l’équipe de sa ville natale.

«Lukas et moi, on a joué seulement deux matchs préparatoires ensemble avant le début de la saison, a fait remarquer Jérémie Minville au sujet de son nouveau compagnon de trio. On a encore une chimie à développer, mais je pense qu’on s’en va dans le bon sens.»

Jérémie Minville et Yan Gaudreau. (Photo : Ghyslain Bergeron)

Défaits 5-3 par les Huskies de Rouyn-Noranda lors de leur partie d’ouverture locale, les Olympiques ont encaissé un revers de 4-1 face aux Voltigeurs, dimanche soir, au centre Marcel-Dionne. En fin de rencontre, Jérémie Minville a inscrit son deuxième but de la saison pour ainsi priver Riley Mercer d’un jeu blanc.

«En première période, on n’a pas sorti comme on voulait. On s’est fait marquer trois buts rapidement. On a vite descendu d’un step au niveau de nos émotions. Je pense que ça a duré toute la partie», a affirmé Jérémie Minville.

«On n’a pas connu les deux premiers matchs qu’on aurait espérés. On forme une jeune équipe. C’est aux vétérans d’élever leur jeu d’un cran. On doit montrer plus l’exemple», a ajouté l’ailier de 6 pieds et 183 livres.

«Si on veut se donner une chance de gagner à chaque soir, il faut travailler et jouer avec notre vitesse. C’est le plus important pour notre équipe», a conclu le nouveau leader des Gatinois.

Les Olympiques et les Voltigeurs croiseront à nouveau le fer dès vendredi soir, au centre Slush Puppie.

Partager cet article