«Une claque dans la face» pour les Voltigeurs football

«Une claque dans la face» pour les Voltigeurs football
Les Voltigeurs ont été surpris 28-25 par les Électriks, samedi, à Shawinigan. (Photo : capture d'écran RSEQ)

FOOTBALL. L’équipe de football du Cégep de Drummondville semble être capable du meilleur comme du pire depuis le début de la saison.

Au terme d’un duel fertile en revirements et en rebondissements, samedi, à Shawinigan, les Voltigeurs ont été surpris 28-25 par les Électriks. Après avoir remporté ses deux premiers matchs en prolongation, voilà que la troupe de l’entraîneur-chef Michaël Robin a échappé ses deux dernières parties pour se retrouver avec une fiche de 2-2.

Pour le programme shawiniganais (1-3), il s’agit d’une première victoire depuis la saison 2021 dans la division 3 du circuit collégial québécois.

«Les punitions nous ont scié les jambes aujourd’hui, a lancé Michaël Robin après le match. Présentement, je pense qu’on veut trop en faire. Si on ne fait pas juste notre job, c’est ça qui arrive. On attrape des punitions qui cassent notre momentum. Les punitions ont tué notre rythme.»

«Offensivement, ça a été une catastrophe, a ajouté le pilote des Voltigeurs. En début de match, on dormait. Je pense qu’on était un peu trop confiant et qu’on a négligé notre adversaire.»

Pour renverser la tendance actuelle, les joueurs des Voltigeurs devront tâcher d’améliorer leur discipline et leur constance, selon Michaël Robin.

Michaël Robin. (Photo d’archives, Ghyslain Bergeron)

«On n’a pas à rougir de cette performance-là, mais je pense que c’est une claque dans la face. J’espère juste qu’on va comprendre. Il faut jouer quatre quarts. Présentement, on ne joue pas quatre quarts. On doit continuer à travailler, mais surtout, il faut jouer quatre quarts.»

Tirant de l’arrière 13-1 au deuxième quart à la suite de deux touchés sur de longs jeux au sol, les Voltigeurs ont riposté grâce à un touché du porteur de ballon Alexandre Wamba. Le quart-arrière Maxime Beaudoin a ensuite réussi une série de trois longues passes à l’endroit du receveur Xavier Blanchette pour permettre à son équipe de retraiter au vestiaire avec une avance de 15-13 à la demie.

Au troisième quart, une passe rabattue par Gabriel Langevin dans la zone des buts a forcé les Voltigeurs à se contenter d’un placement. Détenant une avance de 18-13, les Drummondvillois ont vu les Électriks répliquer avec une passe de touché à l’endroit de Marek Germain au début du quatrième quart. Le converti de deux points a permis à Shawinigan de s’emparer d’une avance de 21-18.

En fin de match, un ballon échappé par Alexandre Wamba, puis une interception de Justin Patry sont venus compliquer la tâche des Voltigeurs. Marek Germain en a profité pour inscrire son deuxième touché du match.

Refusant d’abdiquer, Maxime Beaudoin a rapproché son équipe de la zone des buts grâce à de longues passes captées par Félipe Bellavance et Mahamat Abdoulaye. Alexandre Wamba a complété cette poussée en inscrivant son second majeur de la partie. Puis, sur le dernier jeu de match, les Voltigeurs ont raté une tentative de placement de 44 verges qui aurait permis de forcer la prolongation.

Les Voltigeurs seront les hôtes des Vulkins du Cégep de Victoriaville (1-2), le dimanche 29 septembre, à compter de 15 h, au terrain du Collège Saint-Bernard. Lors de la deuxième semaine de la saison, les Drummondvillois ont arraché un gain de 37-34 en prolongation à leurs rivaux des Bois-Francs.

«C’est un gros défi. C’est un match crucial pour tout le monde», a souligné Michaël Robin en faisant notamment référence à la course pour une place en séries éliminatoires.

Partager cet article