Livraison de colis : 31 véhicules interceptés lors d’une opération

Livraison de colis : 31 véhicules interceptés lors d’une opération
L'opération de contrôle s'est effectuée le 5 septembre. (Photo : Gracieuseté)

SÉCURITÉ. Le 5 septembre dernier, le service de contrôle routier de Saint-Hyacinthe a tenu une opération visant les véhicules de livraison de colis dans les secteurs de Drummondville et de Saint-Mathieu-de-Beloeil. En un avant-midi seulement, 31 véhicules ont été contrôlés.

Ces interceptions ont donné lieu à l’émission de 14 certificats de vérification mécanique avec défectuosités mineures (droit de circuler du véhicule suspendu après 48 heures si la Société de l’assurance automobile du Québec n’a pas reçu la preuve que le véhicule est conforme). Cinq certificats de vérification mécanique avec défectuosités majeures (suspension du droit de circuler sur-le-champ) et 13 constats d’infraction ont également été émis.

La majorité des défectuosités constatées au cours de l’opération étaient en lien avec des feux non fonctionnels et des pneus non conformes en raison de l’usure excessive. Rappelons qu’un véhicule en bon état mécanique réduit grandement les risques d’accident.

(Photo gracieuseté)

Contrôle routier Québec tiendra d’autres opérations de ce type au cours de l’année. Cette entité, rattachée à la Société de l’assurance automobile du Québec, joue un rôle majeur dans la province en ce qui concerne le transport routier de personnes et de biens. Par leurs actions, les contrôleurs routiers assurent une plus grande sécurité des usagers de la route, protègent le réseau routier et veillent au maintien de l’équité concurrentielle dans le domaine du transport de biens et de personnes.

Toute personne qui est témoin d’une situation dangereuse en matière de transport de personnes et de biens peut faire un signalement anonyme à Contrôle routier Québec en composant le 1 866 471-1277.

Partager cet article