Une malédiction s’abat sur le Village québécois d’antan

Une malédiction s’abat sur le Village québécois d’antan
Le revenant débarque au Village hanté. (Photo : gracieuseté)

TOURISME. Le Village hanté ouvrira ses portes du 27 septembre au 26 octobre. Sur un parcours de plus de trois kilomètres, sous le thème de la malédiction, les visiteurs découvriront plus d’une vingtaine de lieux animés derrière laquelle la peur et l’horreur les attendront.

Lors de cette promenade à la nuit tombée, il sera fort possible de faire la rencontre d’une boulangère affamée, d’un docteur et d’un barbier sadiques, d’un apothicaire dans son délire, d’une tisseuse morbide, d’un ébéniste qui fabrique des cages, de maléfiques et dégoutantes sorcières. L’école abandonnée et la grange réserveront leur lot d’épouvante.

Ainsi, pendant plusieurs heures, le Village hanté ressemblera à un immense terrain de chasse où les danses macabres et les monstres tenteront de diaboliser chacun des visiteurs ; ce qui les incitera probablement à se réfugier dans une maison.

«Cette année, au Village hanté, il y aura encore des nouveautés : les concepts d’animation, la qualité des éclairages et des effets sonores. Notre équipe de création s’est imprégnée du thème de ‘’la malédiction’’ pour sabrer plus que jamais dans l’épouvante et pour élever le standard de qualité de la mise en scène et des décors. Et devant notre succès habituel, la gestion du temps d’attente sur le site sera notre priorité. Pour dire vrai, on n’a jamais tant rêvé de faire peur», mentionne la directrice générale, Geneviève Legault.

Le Village bonifie l’expérience avec des partenaires d’animation, soi L’Issue Jeu d’évasion et Titan 5D.  Des coûts supplémentaires sont à prévoir pour ces deux activités.

L’Issue propose Le secret des orphelins où les participants déjoueront des plans machiavéliques et trouver la clé qui vous permettra d’échapper à cette maison maudite.

Titan 5D vous offre une aventure exaltante, un court métrage en 3D et des effets multisensoriels qui promettent d’intensifier tous vos sens en vous offrant une bonne dose d’action.

La malédiction

En 1877, une dame, accusée à tort de sorcellerie, est assassinée. Son fils, malgré sa peine immense, quitte le village pour continuer sa vie auprès de sa famille éloignée. Seize ans plus tard, celui-ci, mort de chagrin, fait un retour inattendu. Venu pour venger sa mère, il n’épargnera personne. Les villageois connaîtront la colère sans nom de celui qu’on appellera… le revenant. Sa vengeance est tellement inassouvie que celui-ci jette un sort à l’ensemble du village. Tous les villageois craignent de croiser cet homme. Personne ne sait où celui-ci se cache, en revanche, tous ressentent la malédiction pénétrer dans leur maison.

«L’histoire sert de fil conducteur à chaque lieu d’animation du Village hanté, plongeant les visiteurs et visiteuses dans une atmosphère où ils pourraient bien être effrayés par leur propre ombre. L’équipe a imaginé des parcours immersifs, revisitant les maisons hantées classiques, tout en créant des zones de course et des espaces de claustrophobie. Il y en a pour tous les amateurs de frissons», indique la coordonnatrice de production Marie-Céa Auger.

Notons que la Cage traiteur offrira de quoi combler les fringales nocturnes des visiteurs, dont leur classique poutine, et convie les visiteurs au bar clandestin du Village pour y boire un verre non sans quiétude. Magasin général, beignerie, boulangerie, crèmerie et panier gourmand à la ferme : plusieurs points de vente seront ouverts sur le site.

Le Village des petits monstres

Pour sa troisième édition, le Village québécois d’antan fera place, pendant trois semaines, au Village des petits monstres. Les après-midis des week-ends du 12 au 27 octobre, de 13 h à 16 h, les familles seront conviées à une activité où le thème de l’Halloween en mettra plein la vue. Bien sûr, en sillonnant le parcours d’Halloween, on imagine des scènes où de sympathiques personnages fantastiques apparaîtront au détour d’un décor d’automne. Mais il y aura bien plus que ça. Bob le géant pirate sera accompagné de ses amis la sirène et le perroquet pour accueillir les jeunes enfants dans le secteur de la Bassine.

Les familles pourront aussi participer à différentes activités : session de maquillage, jeux gonflables et chasse au trésor. Il sera possible de faire la connaissance des animaux à la Ferme du Village. Les visiteurs pourront de plus se régaler avec des beignes déjantés, frais du jour, à la beignerie. (EL)

Partager cet article