HOCKEY. Jérémie Minville est le nouveau leader des Olympiques de Gatineau.
L’attaquant natif de Drummondville a été nommé capitaine de l’organisation la plus titrée de l’histoire de la LHJMQ, mardi, à quelques jours du début de la saison régulière. Âgé de 20 ans, Jérémie Minville succède à Charles Boutin.
L’ex-attaquant des Voltigeurs Lukas Landry sera l’un de ses assistants. Justin Boisselle et Jan Golicic ont également obtenu un poste d’adjoint.
Jérémie Minville nommé capitaine.
COMMUNIQUÉ ➡️ https://t.co/hMomP8893c
—
Jérémie Minville named captain.
PRESS RELEASE ➡️ https://t.co/dYtDSzG1eg#goOLgo♠️ pic.twitter.com/NYjKS4QtAc
— Olympiques de Gatineau (@OlympiquesGAT) September 17, 2024
«C’est primordial de pouvoir compter sur un très bon groupe de leaders, a affirmé le directeur général des Olympiques, Serge Beausoleil, par l’entremise d’un communiqué de presse. Jérémie a été un exemple pour ses coéquipiers depuis son arrivée avec l’équipe. Son engagement envers l’organisation ne peut être contesté. Il aidera nos jeunes joueurs à grandir dans notre circuit.»
«Jérémie amène beaucoup de leadership autant sur la glace qu’à l’extérieur de celle-ci, a ajouté l’entraîneur-chef Alexis Loiseau. Il nous démontre chaque jour son esprit compétitif par son intensité et sa volonté de gagner. Il représente parfaitement la culture que nous tentons d’implanter ici à Gatineau. Il sera assurément bien entouré avec des gars de qualité en Landry, Golicic et Boisselle.»
Acquis dans une transaction avec les Huskies de Rouyn-Noranda à l’été 2023, Jérémie Minville se prépare à disputer une quatrième campagne dans la LHJMQ. En 2023-2024, le produit des Cascades, du Canimex et des Cantonniers a établi des sommets personnels avec 38 buts, 41 passes et 79 points en 68 matchs avec les Olympiques.
La formation gatinoise sera de passage au centre Marcel-Dionne dimanche, pour y affronter les Voltigeurs.