MUNICIPAL. Comme ce fut le cas en 2022, la Ville de Drummondville soutient la candidature de Victoriaville pour accueillir la 62e finale des Jeux du Québec à l’hiver 2028.
«Vous vous souvenez qu’on était des partenaires lorsqu’ils ont fait la demande pour les Jeux en 2026? Ils ne les ont pas eus. Ils veulent maintenant reprendre le processus pour 2028», a dit la mairesse de Drummondville, Stéphanie Lacoste, lors de la dernière séance du conseil municipal.
«La Ville de Drummondville est fière de les appuyer entre autres en mettant à disposition notre piscine pour que nos jeunes drummondvillois et centricois puissent mener de grandes performances devant parents et amis. On est content de cette association», a-t-elle poursuivi.
Si Victoriaville décroche l’organisation de ce rassemblement multisports, environ 2500 athlètes seraient attendus pour participer aux 19 compétitions.
Rappelons que la ville des Bois-Francs n’avait pas été choisie pour les Jeux d’hiver de 2026, alors que Blainville avait été finalement sélectionnée.
La prochaine finale des Jeux du Québec se tiendra à Trois-Rivières à l’été 2025.