Le Brock éliminé : «On est dans la bonne direction»

Le Brock éliminé : «On est dans la bonne direction»
Mathieu Audet. (Photo : archives, Ghyslain Bergeron)

BASEBALL. La première demi-finale de l’histoire du Brock Nutrite Lambert devra attendre.

En s’avouant vaincu 6-4 devant l’Unicanvas de Thetford, samedi, au stade Rémi-Deshaies de Victoriaville, les Drummondvillois ont subi l’élimination en sept parties en quart de finale de la Ligue de baseball majeur du Québec (LBMQ). Après avoir remporté les deux premiers matchs de cette série quatre-de-sept, les Drummondvillois ont perdu quatre des cinq parties suivantes, dont le sixième duel par une folle marque de 10-9 vendredi soir.

Détenant une avance de 4-1 après la première manche, le Brock a vu l’Unicanvas revenir de l’arrière pour créer l’égalité 4-4 en cinquième manche. En sixième manche, les visiteurs ont inscrit deux points, dont celui de la victoire, aux dépens du releveur Mathieu Adam. Le Brock a placé deux coureurs sur les buts en septième manche, mais le releveur Jonathan Paquet a fermé les livres en retirant Samuel Nadeau et Tom Guilbert.

Privé de domicile en raison des travaux de reconstruction du stade Jacques-Desautels, le Brock aura tout de même connu sa meilleure saison depuis son entrée dans la LBMQ, en 2021. Grâce à une fiche de 18 victoires et 12 défaites, les Drummondvillois ont devancé l’Unicanvas (16-14) et obtenu un laissez-passer pour la deuxième ronde des séries.

Dans une vidéo publiée sur Facebook après la partie, Mathieu Audet s’est dit fier de la progression de l’équipe. Le président et joueur du Brock a également remercié les partisans.

«Ça a été une saison somme toute éreintante pour nous, mais grâce à votre support à Victoriaville et à Acton Vale, ça a été beaucoup plus facile, a affirmé l’homme de baseball. On a hâte de venir au stade avec vous l’an prochain. Ça va être toute une année! On a perdu en sept matchs contre l’une des meilleures équipes de la ligue, sinon la meilleure. On est dans la bonne direction.»

Dans le match ultime, Michel Dagenais a obtenu deux coups sûrs, dont un circuit de deux points en première manche. Le receveur de 27 ans a également soutiré deux buts sur balles. Tom Guilbert a réussi deux coups sûrs tandis qu’Alexandre Clavette et Mathieu Audet ont produit chacun un point.

Dans le camp de l’Unicanvas, Johnnuelle Ponce a produit trois points grâce à un double et un coup de circuit. Louis Gendron et Jérôme Duchesneau ont marqué chacun deux points.

Au monticule, le partant Hokuto Kanai a permis quatre points sur sept coups sûrs et deux buts sur balles en cinq manches de travail. Le Japonais de 28 ans a réussi deux retraits au bâton. Mathieu Adam (0-2) et Masatoshi Sakurai ont lancé en relève.

Le partant de l’Unicanvas, Michel Simard (2-1), a accordé quatre points sur sept coups sûrs et un but sur balles en six manches et un tiers de travail. Le vétéran de 43 ans a retiré six frappeurs au bâton. Jonathan Paquet a obtenu le sauvetage.

En demi-finale, l’Unicanvas croisera maintenant le fer avec le Cactus de Victoriaville. L’autre demi-finale opposera les Castors d’Acton Vale, champions en titre de la LBMQ, aux Jets de Montréal.

Partager cet article