L’Unicanvas provoque un septième match

L’Unicanvas provoque un septième match
Le Brock est revenu de l'arrière, mais l'Unicanvas a eu le dernier mot, vendredi soir, à Thetford Mines. (Photo : Unicanvas Baseball Thetford )

BASEBALL. Il y aura un septième et ultime affrontement dans la série opposant le Brock Nutrite Lambert à l’Unicanvas de Thetford.

À l’issue d’un match de fous, les Drummondvillois ont subi un revers de 10-9, vendredi soir, au stade des Caisses Desjardins. L’Unicanvas a ainsi provoqué l’égalité 3-3 dans ce duel quatre-de-sept en quart de finale de la Ligue de baseball majeur du Québec (LBMQ).

Après avoir tiré de l’arrière 7-1 en quatrième manche, le Brock a connu des poussées de cinq points en cinquième manche et de trois points en sixième manche pour s’emparer d’une avance de 9-7. À son dernier tour au bâton, l’Unicanvas a toutefois marqué trois points pour se sauver avec la victoire. La recrue Louis Gendron a frappé le coup sûr victorieux aux dépens du releveur Hokuto Kanai.

Dans la défaite, les joueurs du Brock ont réussi 13 coups sûrs, dont quatre doubles. Michel Dagenais a notamment frappé un grand chelem en cinquième manche. Le receveur de 27 ans a terminé sa soirée de travail avec cinq points produits. Marc-Antoine Lefebvre et Samuel Guilbert ont réussi chacun trois coups sûrs tandis qu’Alexandre Clavette a produit deux points. Les coureurs drummondvillois ont volé trois buts.

En défensive, les deux équipes ont commis deux erreurs. Les frappeurs de l’Unicanvas ont réussi 12 coups sûrs. Dany Girard a frappé un circuit de trois points. Manuel Bouffard et Enrico Roy ont également poussé un coéquipier au marbre en fin de septième manche.

Au monticule, le partant Masatoshi Sakurai a été victime de sept points, dont six mérités, en trois manches et un tiers de travail. Le gaucher japonais a réalisé six retraits au bâton. En relève, Mathieu Adam, Xavier Langlois et Hokuto Kanai se sont succédé au monticule.

Le partant de l’Unicanvas, Dany Paradis-Groulx, a accordé neuf points, dont six mérités, en cinq manches de travail. Le vétéran de 31 ans a notamment retiré six frappeurs au bâton. Jonathan Paquet a lancé deux manches en relève, obtenant la victoire.

Le septième et ultime match aura lieu samedi, dès 14 h, au stade Rémi-Deshaies de Victoriaville. Le vainqueur de cette série affrontera le Cactus de Victoriaville ou les Expos de Sherbrooke en demi-finale de la LBMQ. Le Cactus mène actuellement cette série 3-2.

L’autre demi-finale opposera les Castors d’Acton Vale aux Jets de Montréal.

Partager cet article