Une défaite pour conclure le calendrier préparatoire (photos)

Une défaite pour conclure le calendrier préparatoire (photos)
Les Voltigeurs ont conclu leur calendrier préparatoire sur une fausse note, vendredi soir, à Sherbrooke. Sur cette séquence, Éloi Bourdeau a marqué le cinquième but du Phoenix. (Photo : Vincent Lévesque-Rousseau)

HOCKEY. Les Voltigeurs ont conclu leur calendrier préparatoire sur une fausse note, vendredi soir, au palais des sports Léopold-Drolet.

À une semaine du début de la saison régulière, la formation drummondvilloise s’est inclinée 6-3 devant le Phoenix de Sherbrooke. Après avoir croisé le fer à six reprises en matchs hors-concours, les rivaux de l’autoroute 55 s’affronteront à nouveau lors de la première partie du calendrier 2024-2025, la semaine prochaine.

Antoine Boudreau a testé le gardien Linards Feldbergs. (Photo : Vincent Lévesque-Rousseau).

Tirant de l’arrière 3-1 en deuxième période, les Voltigeurs ont réduit l’écart par l’entremise d’Antoine Boudreau. L’attaquant recrue de 18 ans a provoqué un revirement dans l’enclave avant de soulever le disque d’une seule main. Le Phoenix a toutefois riposté rapidement, quand Lewis Gendron a bloqué un tir en désavantage numérique avant de s’échapper. Le vétéran de 19 ans a redonné une priorité de deux buts aux siens avec 24 secondes à écouler à l’engagement.

En début de troisième période, des buts rapides d’Éloi Bourdeau et Louis-Alex Tremblay sont venus mettre le match hors de portée des Voltigeurs. En fin de match, Maxime Lafond a profité d’un revirement en zone neutre pour marquer un filet en désavantage numérique.

Après avoir vu Hugo Primeau ouvrir le pointage sur une échappée en début de match, les Voltigeurs sont revenus en force en deuxième moitié de première période. Le gardien letton Linards Feldbergs s’est toutefois dressé à plusieurs reprises devant les tirs des visiteurs, réalisant notamment un arrêt miraculeux avec son bâton.

Maxime Lafond et Éloi Bourdeau. (Photo : Vincent Lévesque-Rousseau)

Bénéficiant d’une rondelle bondissante, Renaud Poulin a créé l’égalité 1-1 en deuxième période, mais Maxime Côté a profité d’un surnombre pour riposter seulement 19 secondes plus tard. Pendant une pénalité imposée à Sam Oliver, Mavrick Lachance a foncé au filet pour marquer le troisième but du Phoenix.

Parfois laissé seul à lui-même, Louis-Félix Charrois a été victime de six buts sur 33 lancers. Le gardien de 19 ans a notamment stoppé Maxime Côté sur une échappée en désavantage numérique en première période. À l’autre bout de la patinoire, Linards Feldbergs a fait face à 30 tirs.

Les Voltigeurs étaient privés des services de quatre joueurs participant à des camps des recrues dans la Ligue nationale : Ethan Gauthier (Lightning de Tampa Bay), Luke Woodworth (Kings de Los Angeles), Simon-Pier Brunet (Sabres du Buffalo) et Riley Mercer (Wild du Minnesota).

Les Voltigeurs et le Phoenix entameront leur saison régulière vendredi soir prochain, à 19 h, au centre Marcel-Dionne.

Pour consulter le calendrier complet de la saison des Voltigeurs, il suffit de cliquer sur ce lien.

Partager cet article