Hockey collégial : un nouveau capitaine chez les Voltigeurs

Hockey collégial : un nouveau capitaine chez les Voltigeurs
Jean-Christophe Gosselin a été élu capitaine des Voltigeurs à la suite d'un vote de ses coéquipiers. (Photo : archives, Ghyslain Bergeron)

HOCKEY. L’équipe de hockey masculin du Cégep de Drummondville a un nouveau capitaine.

À la veille du premier match de la saison régulière, le défenseur Jean-Christophe Gosselin a hérité de ce titre à la suite d’un vote de ses coéquipiers. Les attaquants Jérémie Labonté et Justin Drolet seront ses adjoints.

Jérémie Labonté. (Photo d’archives, Ghyslain Bergeron)

«Les votes étaient vraiment serrés, a fait savoir l’entraîneur-chef des Voltigeurs, Julien Ouellette. On a vraiment un bon groupe de leaders cette année. Je pense que deux ou trois gars auraient pu être capitaines. On a beaucoup de personnes qui reflètent les valeurs qu’on veut avoir dans le programme.»

Unique vétéran de 19 ans chez les Voltigeurs, Jean-Christophe Gosselin disputera une deuxième saison dans l’uniforme drummondvillois.

«Par sa prestance, son leadership et ses qualités d’individu, Jean-Christophe est inspirant pour les jeunes autour de lui. Il a une bonne attitude. Il est rassembleur tant sur la glace qu’à l’extérieur. C’est le genre de gars qui est positif et qui encourage tout le monde», a souligné Julien Ouellette.

En 2023-2024, Jean-Christophe Gosselin a obtenu 13 points (4-9) en 27 parties. Issu du programme des Harfangs de l’école secondaire du Triolet, le Sherbrookois a également évolué avec les Saints de Mount Academy, à l’Île-du-Prince-Édouard.

Âgés de 18 ans, Jérémie Labonté et Justin Drolet sont aussi originaires de Sherbrooke, où ils ont fait leurs classes avec les Harfangs de l’école du Triolet. Les trois nouveaux leaders des Voltigeurs sont des étudiants en sciences humaines.

Justin Drolet. (Photo : Voltigeurs)

«Jérémie, c’est vraiment un travailleur acharné. Il est positif et il encourage toujours ses coéquipiers. C’est un gars honnête, intègre et respectueux. Tu as toujours l’heure juste avec lui. C’est un vraiment un bel exemple à suivre pour les autres», a affirmé Julien Ouellette.

«Quant à Justin, c’est notre rassembleur. C’est celui qui amène le fun aux pratiques, dans la chambre et aux parties. Il est capable d’être sérieux et de compétitionner, mais il garde un aspect plaisir, humain et positif à travers tout ça. Chacun à leur façon représente nos valeurs.»

Évoluant au sein de la division 2 du circuit collégial québécois, les représentants du Cégep de Drummondville amorceront leur saison régulière vendredi soir, en rendant visite aux Vulkins du Cégep de Victoriaville.

À lire également :

Un camp d’entraînement à saveur militaire chez les Voltigeurs

Hockey collégial féminin : les championnes en titre devront «travailler plus fort»

Partager cet article