L’offensive du Brock débloque

Jonathan Habashi
L’offensive du Brock débloque
La photo de la victoire mettant en vedette Marc-Antoine Lefebvre, Hokuto Kanai et Xavier Langlois. (Photo : Brock Nutrite Lambert)

BASEBALL. L’offensive du Brock Nutrite Lambert a choisi le bon moment pour débloquer.

Après deux défaites consécutives où ils ont été limités à un seul point, les Drummondvillois ont vaincu l’Unicanvas de Thetford au compte de 7-6, mardi soir, au stade Rémi-Deshaies de Victoriaville. La troupe de l’entraîneur-chef Mathieu Adam prend ainsi les commandes 3-2 dans la série quatre-de-sept opposant les deux équipes en quart de finale de la Ligue de baseball majeur du Québec (LBMQ).

Après avoir pris les devants 5-0 en deuxième manche, le Brock a vu l’Unicanvas réduire l’écart à 5-4 en cinquième manche. Menant 7-4 en septième manche, les Drummondvillois ont de nouveau vu leurs adversaires s’approcher à un seul point, mais Xavier Langlois a mis fin à la menace pour ainsi obtenir son deuxième sauvetage dans cette série.

Dans la victoire, les frappeurs du Brock ont réussi dix coups sûrs tandis que la défensive de l’Unicanvas a commis deux erreurs. Auteur de trois doubles, Marc-Antoine Lefebvre a produit un point et croisé le marbre à deux reprises. Michel Dagenais a frappé un circuit de deux points. Alexandre Clavette a également produit deux points, dont celui de la victoire. Samuel Guilbert et Xavier Langlois ont poussé un coéquipier au marbre grâce à un roulant.

Du côté de l’Unicanvas, Marc-Antoine Perron-Rousseau a produit trois points grâce à trois coups sûrs, dont un double. Frédéric Bolduc a frappé un circuit en solo. Stéphane Pouliot a également réussi trois coups sûrs. Dany Girard a produit un point grâce à un ballon-sacrifice.

Au monticule, le partant Hokuto Kanai (2-0) a réussi cinq retraits au bâton en quatre manches et un tiers de travail. Le Japonais de 28 ans a permis quatre points sur neuf coups sûrs et un but sur balles. En relève, Xavier Langlois a accordé deux points sur trois coups sûrs et un but sur balles.

En six manches de travail, Pedro Osorio (0-2) a permis sept moins, mais seulement deux mérités, sur dix coups sûrs et un but sur balles. Le Portoricain de 32 ans a réalisé dix retraits au bâton.

Le sixième match aura lieu vendredi soir, à compter de 20 h, au stade des Caisses Desjardins. Si un septième et ultime duel s’avère nécessaire, il aura lieu samedi, dès 14 h, à Victoriaville.

Partager cet article