L’offensive du Brock tombe en panne

Jonathan Habashi
L’offensive du Brock tombe en panne
(Photo : archives, Ghyslain Bergeron)

BASEBALL. L’offensive du Brock Nutrite Lambert est tombée en panne, samedi, dans le troisième match de la série contre l’Unicanvas de Thetford.

Après avoir fait résonner leurs bâtons dans les deux premières parties, les Drummondvillois ont encaissé un revers de 5-0 lors de cette rencontre disputée au stade Rémi-Deshaies de Victoriaville. L’Unicanvas a ainsi réduit l’écart à 2-1 dans cette série quatre-de-sept opposant les deux équipes en quart de finale de la Ligue de baseball majeur du Québec (LBMQ).

Auteur d’un match complet, le lanceur Dany Paradis-Giroux n’a permis que trois coups sûrs et cinq buts sur balles. Le droitier de 31 ans a retiré six frappeurs au bâton. Xavier Langlois, Michel Dagenais et Alexandre Lapointe ont été les seuls à placer la balle en lieu sûr pour le Brock. Les frappeurs de l’Unicanvas ont réussi 11 coups sûrs.

Le partant du Brock, Mathieu Adam, a permis cinq points, dont quatre mérités, en quatre manches de travail. Frédéric Gagnon a été solide durant les trois dernières manches.

L’Unicanvas a ouvert la marque dès la manche initiale grâce à un circuit en solo de Johnnuelle Ponce. À la manche suivante, les simples de Manuel Bouffard et de Marc-Antoine Perron-Rousseau ainsi que le ballon-sacrifice de Stéphane Pouliot ont permis aux visiteurs de creuser leur avance. En début de quatrième manche, Marc-Antoine Perron-Rousseau a frappé un circuit en solo.

Le quatrième affrontement aura lieu lundi soir, au stade des Caisses Desjardins de Thetford Mines. Le cinquième duel est prévu mardi soir, à Victoriaville.

Partager cet article