Les Voltigeurs victorieux à Nicolet

Jonathan Habashi
Les Voltigeurs victorieux à Nicolet
Louis-Félix Charrois. (Photo : archives, Ghyslain Bergeron)

HOCKEY. Le brio des gardiens a permis aux Voltigeurs de vaincre les Cataractes de Shawinigan au compte de 2-1, vendredi soir, dans un match hors-concours disputé à l’aréna Pierre-Provencher de Nicolet.

Renouant avec l’action après une pause de deux semaines, les Drummondvillois misaient sur un alignement presque complet pour cette partie. Seuls les vétérans Riley Mercer, Luke Woodworth et Simon-Pier Brunet n’étaient pas en uniforme.

Poursuivant son solide camp d’entraînement, Sam Oliver a obtenu une passe sur le premier but du match, celui du défenseur Matteo Rotondi, un filet inscrit en milieu de deuxième période. Pilotant le premier trio au centre de David Bosson et Ethan Gauthier, l’attaquant de 20 ans a doublé l’avance des siens au début du troisième vingt.

Profitant d’une pénalité imposée à Maxime-Olivier Drolet, Louis-Philippe Fontaine a riposté quelques instants plus tard pour les Cataractes.

Sam Oliver. (Photo : Ghyslain Bergeron)

Dominés 36-16 au chapitre des lancers, les Voltigeurs ont pu compter sur une solide performance de leurs gardiens. À sa première sortie du camp, Louis-Félix Charrois a repoussé les 24 tirs dirigés vers lui durant les 40 premières minutes de jeu. Testé à 12 reprises, Nathan Boudreau a effectué 11 arrêts en troisième période.

Le filet des Cataractes était défendu par Félix Hamel.

Ce match disputé en territoire neutre devant une salle comble de 784 spectateurs revêtait un caractère spécial pour Renaud Poulin, qui est originaire de Nicolet. L’attaquant de 18 ans a signé quelques autographes avant la partie.

Les Voltigeurs poursuivront leur calendrier préparatoire en affrontant le Phoenix de Sherbrooke, samedi, au centre Marcel-Dionne. Le match débutera sur le coup de 16 h.

À lire également : Téo Toubhans-Besnier s’inspire de Torey Krug; David Bosson, de Tage Thompson

Partager cet article