BASEBALL. Les deux équipes de baseball senior de Drummondville ont entamé les séries éliminatoires du bon pied, mercredi soir.
Dans la Ligue de baseball majeur du Québec (LBMQ), le Brock Nutrite Lambert a signé une victoire de 6-1 sur l’Unicanvas de Thetford dans un match disputé au stade Quillorama de Trois-Rivières. La formation drummondvilloise prend ainsi les devants 1-0 dans cette série quatre-de-sept.
Après avoir vu l’Unicanvas ouvrir le pointage dès la manche initiale grâce à un ballon-sacrifice de Dany Girard, le Brock n’a pas tardé à riposter. Samuel Nadeau a réussi un triple de deux points, puis Tom Guilbert a poussé un coéquipier au marbre grâce à un roulant.
En cinquième manche, Michel Dagenais a creusé l’écart à 4-1 grâce à un ballon-sacrifice. Samuel Guilbert, avec un amorti-suicide, et Michel Dagenais, avec un but sur balles, ont complété le pointage en sixième manche.
Au monticule, le gaucher Masatoshi Sakurai a bien espacé 11 coups sûrs et un but sur balles tout en enregistrant 11 retraits sur des prises. Le Japonais a réalisé un match complet, n’accordant qu’un point non mérité. La défaite est allée à la fiche du partant Enrico Roy, qui a permis trois points sur quatre coups sûrs et un but sur balles en quatre manches de travail.
Le deuxième affrontement aura lieu jeudi soir, à compter de 20 h, au stade des Caisses Desjardins de Thetford Mines. Hokuto Kanai sera opposé à Michel Simard.
Le troisième duel est prévu samedi, dès 14 h, au stade Rémi-Deshaies de Victoriaville.
Zgorzelski se charge des Orioles
Dans la Ligue de baseball senior de la Vallée-des-forts (LBSVF), le Saint-Fred a infligé une défaite de 10-0 aux Orioles de Boucherville dans un match disputé au parc Celanese. La partie a pris fin en sixième manche en raison de l’écart de points. Les Drummondvillois prennent ainsi les devants 1-0 dans cette série trois-de-cinq.
Au monticule, Michael Zgorzelski accumulé dix retraits sur des prises en cinq manches de travail. En relève, Phillipe Gélinas a retiré deux frappeurs sur des prises en sixième manche.
Au bâton, Michael Zgorzelski a obtenu quatre buts sur balles intentionnels en autant de présences au marbre. Jean-Christophe Bergeron (deux coups sûrs, trois points comptés) Édouard Cournoyer (deux coups sûrs, trois points produits), Maxime Lemaire (trois coups sûrs, deux points produits) et Frédéric Gagnon (deux points marqués et un point produit) ont également sonné la charge en offensive.
«Les Orioles auront essayé plusieurs tactiques pour nous battre, mais ça n’a pas fonctionné, a fait remarquer l’entraîneur-chef du Saint-Fred, Vincent Bourgeois. J’ai une équipe avec beaucoup de profondeur et je sais qu’on est capable de gagner. Il ne faut rien tenir pour acquis et je respecte mes adversaires, mais je sais que nous sommes une bonne coche au-dessus.»
Le deuxième match de cette série aura lieu vendredi soir, à compter de 20 h, au parc Celanese.