WM ouvre ses portes aux Drummondvillois

WM ouvre ses portes aux Drummondvillois
Le lieu d’enfouissement technique de Drummondville, secteur Saint-Nicéphore, de WM (Waste management). (Photo : Aérienne : Ghyslain Bergeron)

ENFOUISSEMENT. WM (Waste Management) invite la population de la région à une journée portes ouvertes du lieu d’enfouissement technique de Saint-Nicéphore le 28 septembre.

L’entreprise fait valoir qu’il s’agit d’une belle occasion pour toute personne intéressée à la gestion des matières résiduelles, aux opérations de WM et à ses projets de visiter les lieux et d’échanger avec l’équipe de gestionnaires de l’entreprise.

«La gestion des opérations de notre lieu d’enfouissement technique repose sur l’expertise des membres de notre équipe et sur des technologies de pointe. Nous sommes fiers du travail que nous accomplissons et des mesures que nous mettons de l’avant pour assurer une saine gestion des matières résiduelles qui nous sont acheminées et pour protéger l’environnement. Nous souhaitons échanger avec les visiteurs pour leur présenter et expliquer nos méthodes et technologies, puis répondre à toutes leurs questions», indique le directeur général des lieux d’enfouissement de WM pour le Canada, Simon Mercier, dans un communiqué de presse.

Une visite du site en autobus, d’une durée d’environ une heure, permettra aux participants de découvrir les différentes facettes reliées à l’aménagement et à l’opération du site, ainsi que les mesures de suivi environnemental. Les visiteurs pourront, entre autres, voir les systèmes d’imperméabilisation des cellules d’enfouissement, l’usine d’épuration des eaux ainsi que les équipements de captage et les infrastructures de mise en valeur des biogaz, comme la centrale de production d’électricité et le complexe des Serres Demers. Le personnel de WM expliquera les différents projets en cours aux installations, tout en répondant aux questions des invités.

Par ailleurs, les visiteurs pourront prendre connaissance des initiatives en cours pour la reconversion des secteurs fermés en espace agroenvironnemental et sur la création et préservation d’habitats fauniques pour soutenir la biodiversité sur la propriété. Le projet de relocalisation de l’entrée pourra aussi être abordé lors de la visite. WM espère pouvoir lancer les travaux le printemps prochain.

Le lieu d’accueil des participants à cette journée est à l’entrée des installations de WM, au 25, rue Gagnon. Afin de bien planifier cette journée et les heures de visites, il est demandé aux gens intéressés de bien vouloir confirmer leur présence, par courriel auprès de Marc-Olivier Lamothe, mlamoth1@wm.com ou par téléphone au (819) 469-0562. Les portes ouvertes se tiendront entre 10 h et 15 h. (LPS)

Partager cet article