INCENDIE. Vers 20 h 05, les pompiers du service de sécurité incendie et sécurité civile de Drummondville ont été appelés pour un feu d’industrie s’étant déclaré au 1715, rue Haggerty, soit chez Broan-NuTone.
À l’arrivée des sapeurs, de la fumée noire s’échappait du toit.
Rapidement, les services incendie de Saint-Germain-de-Grantham, Saint-Cyrille-de-Wendover, Durham-Sud, Notre-Dame-du-Bon-Conseil et Saint-Hyacinthe ont été sollicités.
Un responsable de l’entreprise déjà sur place a confirmé aux sapeurs que personne ne se trouvait dans l’usine qui fabrique des échangeurs d’air.
Les différentes équipes ont attaqué l’incendie de tous les côtés. Au toit, par l’intérieur et l’extérieur. Ils ont utilisé des scies à chaîne pour pratiquer des ouvertures dans la structure et une porte de garage.
Des camionneurs ont éloigné des remorques du bâtiment touché par l’incendie pendant que des employés d’Hydro-Québec sécurisaient le réseau électrique.
Plus d’une cinquantaine de pompiers, arrivés dans plus d’une vingtaine de véhicules d’urgence, ont combattu les flammes pendant plus de quatre heures avant que la menace ne soit écartée.
Plusieurs membres de la direction, et des employés sont venus constater les dégâts.
Le service d’intervention d’urgence civile du Québec (SIUCQ) a assuré la circulation. La rue Haggerty était toujours fermée à la circulation en début de nuit.
Au cours des prochaines heures, le travail des pompiers sera de tenter de déterminer la cause du sinistre. Même si une ambulance était présente sur les lieux, personne n’avait été blessée au moment d’écrire ces lignes.