SPORTS. Chacune à leur manière, les sœurs Bergeron, de Saint-Cyrille-de-Wendover, se démarquent dans leur sport respectif.
Pratiquant le baseball, Auxanne Bergeron vient d’aider l’équipe des moins de 16 ans du Québec à remporter la médaille d’or au championnat canadien disputé à Saskatoon. En six parties, les Québécoises sont demeurées invaincues, renversant les Albertaines 6-1 en finale.
Évoluant à l’arrêt-court, Auxanne Bergeron a réalisé quelques jeux athlétiques en défensive. Au bâton, l’athlète de 15 ans occupait le premier rang de l’alignement.
Cette saison, Auxanne Bergeron a évolué au sein de la ligue féminine ABC, qui regroupe les 48 meilleures joueuses de 16 ans et moins de la province. La frappeuse droitière a dominé le circuit au chapitre de la moyenne au bâton (0,528) et de la moyenne de présence sur les buts (0,609). En 26 parties, elle a également réussi 21 buts volés.
Durant cette campagne extraordinaire, Auxanne Bergeron a également aidé l’équipe ABC rouge à gagner un tournoi disputé à Pawtucket, au Rhode Island.
De son côté, Jolianne Bergeron pratique le hockey. La saison dernière, la jeune athlète de 12 ans a évolué avec une équipe masculine, les Cascades élites, dans la catégorie M13 AAA. En 30 parties en saison régulière, l’attaquante a récolté 11 buts et 10 passes. Joueuse clé au sein de son équipe, elle a été récompensée en gagnant le prix de la joueuse la plus travaillante lors du gala des Cascades.
Malgré son jeune âge, Jolianne Bergeron a été choisie pour représenter le Centre-du-Québec lors des Jeux du Québec disputés à Sherbrooke l’hiver dernier. Match après match, la Cyrilloise y a réalisé de solides performances. Au passage, elle a également aidé ses équipes à remporter des tournois disputés à Montréal et à Toronto.
Cette saison, Jolianne Bergeron évoluera avec une équipe féminine, les Stars 55 de la Mauricie et du Centre-du-Québec, dans la catégorie M15 AAA. Du côté masculin, elle portera les couleurs des Sénateurs du Collège Saint-Bernard.
Se soutenant et s’inspirant l’une et l’autre, les sœurs Bergeron rêvent maintenant de représenter le Canada dans leur sport respectif. (JH)