Eau potable : réduction de la consommation demandée

Eau potable : réduction de la consommation demandée
Les travaux de construction de la nouvelle usine de traitement de l’eau potable se poursuivront jusqu'au 27 septembre. (Photo : Ghyslain Bergeron)

EAU. Dans le cadre de la construction de la nouvelle usine de traitement de l’eau potable, la Ville de Drummondville demande la collaboration de tous les consommateurs d’eau de Drummondville, Saint-Majorique, Saint-Germain et Saint-Cyrille afin de réduire au maximum leur consommation.

Pendant la durée des travaux, la réserve d’eau potable est fonctionnelle à 50 % de sa capacité.

«Plus précisément, la prochaine étape de construction de la nouvelle usine de traitement de l’eau potable consiste à compléter le raccord la conduite de la nouvelle usine à la réserve d’eau potable existante. En conséquence, si le niveau de consommation de l’eau est trop élevé pendant la durée des travaux, des restrictions relatives à sa consommation extérieure pourraient être émises par la Ville.»

De nombreuses habitudes sont faciles à adopter pour faire sa part lorsqu’il est question d’économiser l’eau potable. Que ce soit en évitant d’utiliser l’eau potable inutilement ou en dehors des prescriptions de la règlementation municipale prévues à cet effet, de nombreuses astuces sont disponibles sur le site web de la Ville de Drummondville à l’adresse drummondville.ca/eaupotable.

Goût prononcé de chlore

Soulignons que ces travaux, prévus jusqu’au 27 septembre, n’auront aucun impact sur la production, la qualité et la distribution de l’eau potable, mais qu’un goût de chlore plus prononcé est à envisager.

Pour atténuer ce dernier, les citoyens sont invités à conserver un pichet d’eau du robinet sur le comptoir ou au réfrigérateur avant de la consommer. Comme le chlore est un élément très volatil, il s’évaporera dans l’air assez rapidement, améliorant ainsi le goût de l’eau.

À lire également : Dernier droit pour l’usine de traitement d’eau potable

Partager cet article