HOCKEY. Gabriel Courchesne pourrait avoir la chance de se faire valoir ailleurs dans la LHJMQ.
Placé au ballottage par les Voltigeurs après avoir fait partie des derniers joueurs retranchés, l’attaquant originaire de Drummondville a finalement été réclamé par les Remparts de Québec.
En trois matchs hors-concours avec les Voltigeurs, Gabriel Courchesne n’a obtenu aucun point. Celui qui fêtera bientôt son 18e anniversaire de naissance a principalement été employé au sein du quatrième trio.
Si l’expérience des Remparts ne s’avère pas concluante, l’athlète de 5 pieds, 8 pouces et 159 livres pourrait plutôt se joindre aux Cougars du Collège Champlain de Lennoxville, dans la première division du réseau collégial.
Ancien choix de 14e ronde du Drakkar de Baie-Comeau en 2022, Gabriel Courchesne a été recruté par les Voltigeurs comme agent libre l’hiver dernier. Le produit des Cascades et du Canimex a aidé les Cantonniers de Magog à remporter le Challenge CCM, la coupe Jimmy-Ferrari et la coupe Telus la saison dernière.
Par ailleurs, l’attaquant de 18 ans Étienne Giroux a été réclamé par le Phoenix de Sherbrooke. L’ancien des Grenadiers de Châteauguay et du Collège français de Longueuil a été un choix de sixième ronde des Voltigeurs en 2022.
À lire également : Une équipe dynamique et travaillante, promet Yanick Lemay