Me Armelle Carrara et Me Marco Morin joignent l’équipe du cabinet juridique Bernier Fournier

Contenu commandité
Me Armelle Carrara et Me Marco Morin joignent l’équipe du cabinet juridique Bernier Fournier
Me Marco Morin et Me Armelle Carrara (Photo Bernier Fournier)

Publireportage

Reconnu comme l’un des plus importants cabinets d’avocats à Drummondville et au Centre-du-Québec, le cabinet juridique Bernier Fournier est en mesure d’offrir des services de grande qualité dans différents domaines du droit, ce en raison de la présence d’une équipe multidisciplinaire très compétente et entièrement dévouée à la clientèle.

Tout récemment, Bernier Fournier a accueilli au sein de son équipe deux nouveaux avocats qui jouissent non seulement d’une grande expérience, mais également d’une grande notoriété, soit Me Armelle Carrara et Me Marco Morin.

Le directeur général de Bernier Fournier, Me Christian Tourigny, se réjouit de l’arrivée de ces deux nouvelles figures au sein de l’équipe, et ce pour plusieurs raisons.

«Me Carrara et Me Morin sont deux personnes très expérimentées dans plusieurs domaines de droit, dont le droit criminel. Donc, pour le cabinet, c’était une chance inouïe d’ajouter deux avocats chevronnés à l’équipe. Ils seront en mesure de faire profiter les autres membres du cabinet de leur vaste expérience. Et pour eux, c’était une occasion de joindre une équipe d’une vingtaine d’avocats qui se spécialisent dans divers domaines», souligne Me Tourigny.

Me Armelle Carrara

Membre du Barreau du Québec depuis 2003, Me Armelle Carrara est diplômée de l’Université de Montréal. Elle détient également une maîtrise de droit international et européen de l’Université de Toulouse, l’une des plus importantes et des plus anciennes universités françaises. Me Carrara détient aussi une maîtrise en droit criminel interna de l’Université Utrecht, l’une des plus vieilles universités des Pays-Bas et l’une des plus prestigieuses d’Europe.

Avant de joindre le cabinet Bernier Fournier, Me Carrara oeuvrait en Montérégie, en droit criminel et pénal. Elle a aussi été enseignante en technique juridique pendant plus de dix ans. Et depuis quelques années, elle supervise, à titre d’avocate-mentor, les étudiants qui participent au Concours provincial Juripop, un concours de plaidoirie criminelle pour étudiants de Secondaires IV et V et de Cégep.

Outre le droit, Me Armelle Carrara a développé d’autres intérêts comme celui des arts et de la musique. Et elle est fortement engagée dans le mouvement des Cercles de Fermières.

«Après l’enseignement en technique juridique, je m’ennuyais de la pratique et c’est avec beaucoup d’enthousiasme que je joins une équipe comme celle de Bernier Fournier. J’aurai certes la possibilité de développer d’autres compétences en droit en côtoyant les autres membres de l’équipe et peut-être de faire profiter mes collègues de mon expérience. J’ai également été très surprise de l’accueil chaleureux qu’on m’a réservé», laisse entendre celle qui a joint le cabinet drummondvillois en juin.

Me Marco Morin

Diplômé de l’Université de Sherbrooke en droit général, Me Marco Morin possède une vaste expérience en droit civil, criminel et familial. Membre du Barreau du Québec depuis 1988, il a aussi réussi une formation au sein du CIRH de San Remo en Italie en droit des conflits armés.

Se disant passionné par le droit sous toutes ses formes, Me Morin pratiquait dans la région de Victoriaville avant de joindre l’équipe de Bernier Fournier.

Ayant plaidé en cour martiale, tant en défense qu’en poursuite, il a développé un intérêt particulier pour la défense des anciens combattants et des vétérans dans le cadre de ce tribunal sous juridiction militaire. Me Morin est aussi grandement engagé au niveau de l’organisme Fadoq du Québec où il agit régulièrement à titre de conférencier bénévole, particulièrement pour le mandat d’inaptitude. Il a aussi développé un intérêt marqué pour la foresterie et l’agriculture tout en étant engagé dans quelques OBNL.

Quant à ses motifs de joindre le cabinet Bernier Fournier, Me Marco Morin ne se cache pas pour dire que l’esprit d’équipe l’a interpellé.

«Bernier Fournier, c’est une grande équipe, une grande famille. Chaque membre s’entraide. En côtoyant les membres de cette équipe, il me sera possible d’approfondir davantage mes connaissances, mes interventions. Et je pourrai aussi faire profiter les autres de ma propre expérience. Qui plus est, les dirigeants du cabinet savent reconnaître le travail que nous faisons», précise Me Morin.

Quatre stagiaires

En terminant, Me Christian Tourigny a tenu à mentionner que le cabinet Bernier Fournier, dont les bureaux sont actuellement situés au 651, rue Lindsay, poursuit sa collaboration avec différentes universités, en accueillant des stagiaires en droit. Présentement quatre stagiaires ont joint l’équipe et apportent une aide importante aux avocats. Il s’agit d’Alexiane Boissé-Leclerc, de Laura Ocasiones et de Charlie-Rose Maynard, toutes trois diplômées de l’École du Barreau. Celles-ci poursuivront leur apprentissage grâce à un stage de 6 mois. Également, comme stagiaire, il y a Annie Gauthier-Allard, étudiante à l’Université de Sherbrooke, qui, dans le cadre du programme coopératif du baccalauréat, réalise un stage de 15 semaines. « Pour ces jeunes gens, il s’agit souvent de leur premier pas dans le domaine juridique et ces stages leur permettent de se familiariser avec les bonnes pratiques. Nous sommes très heureux de les accueillir », conclut Me Tourigny.

Pour plus d’information concernant le cabinet Bernier Fournier, vous pouvez visiter leur site web www.bernierfournieravocats.com ou les contacter au 819 475-5122.

Partager cet article