Le film Écorchés est de passage au cinéma RGFM

Le film Écorchés est de passage au cinéma RGFM
Écorchés est un long métrage afin de sensibiliser les gens sur la traite et l'exploitation sexuelle des femmes et enfants. (Photo : gracieuseté)

ÉVÉNEMENT. Le nouveau long métrage des scénaristes Nancy Morin et Giovanni Amorim, intitulé Écorchés, sera en représentation unique au cinéma RGFM de Drummondville, le 29 août à 19 h.

Au milieu d’un réseau criminel, deux gangs s’affrontent pour dominer le commerce et les trafics d’exploitation sexuelle de jeunes femmes et enfants. Sans aucune limite, divers crimes d’enlèvement, d’abus et d’agressions sexuelles envers les femmes, incluant les enfants et les adolescents, sont commis quotidiennement au Québec.

«Les familles sont dévastées par la disparition soudaine de leurs enfants et de leurs proches. Une fille trompée sur les réseaux sociaux, une adolescente kidnappée qui ne rentre pas chez elle après être allée acheter du pain, une femme approchée et kidnappée en train de monter dans sa voiture sur le parking d’un marché et une femme trompée par un homme soi-disant charmant», est-il écrit en guise de synopsis dans le communiqué de presse.

Avec un ensemble d’artistes talentueux, Écorchés bénéficie d’une bande-annonce captivante composée par Stéphane Martel, de visuels réalisés par la directrice de la photographie Katia Cioce, et de performances des acteurs canadiens Mélanie Dumais, Christine Blanchard (fille de Claude Blanchard), Régis Simard (frère de Nathalie Simard) et Martin Paquette. Le film promet de laisser une marque indélébile sur le public québécois.

«Écorchés, offre une histoire qui viendra toucher la société québécoise en éveillant les consciences et en dénonçant les dangers invisibles cachés dans nos villes qui nous affectent tous, directement ou indirectement», souligne l’actrice Mélanie Dumais.

Écorchés, écrit et réalisé par Nancy Morin (réalisatrice et productrice Québécoise) et Giovanni Amorim (réalisateur et producteur Brésilien-Canadien). Produit par Nancy Morin, Giovanni Amorim, Denis Ducharme et Scotti Davis. (EL)

Partager cet article