Tour de Pologne : Hugo Houle grimpe dans le top 20

Sportcom
Tour de Pologne : Hugo Houle grimpe dans le top 20
Hugo Houle. (Photo : Israël - Premier Tech)

CYCLISME. Sans tambour ni trompette, Hugo Houle poursuit sa bonne semaine de travail au Tour de Pologne.

Samedi, le membre de l’équipe Israël – Premier Tech a été le 20e à franchir la ligne d’arrivée, ce qui lui a permis de grimper au 19e rang du classement général provisoire avec une seule étape à compléter.

«La forme va super bien. C’est vraiment le fun de me retrouver dans le groupe des favoris comme aujourd’hui. Je pense que ce sont mes meilleurs moments depuis au moins un an et demi. C’est de bon augure pour la fin de la saison. Je veux garder ce niveau-là et être opportuniste quand les occasions vont se présenter», a commenté Hugo Houle dans une entrevue avec l’agence Sportcom.

La victoire s’est disputée au sprint en fin de journée et c’est le Belge Thibau Nys (Lidl – Trek) qui a eu le dessus sur l’Italien Diego Ulissi (UAE Emirates), deuxième pour une seconde fois depuis le début du Tour.

Hugo Houle est demeuré dans le peloton pour la majeure partie de la journée, travaillant entre autres pour son coéquipier Jakob Fuglsang, qui n’a finalement pas été en mesure de se placer à l’avant du groupe pour le sprint final. Le Danois termine au 15e rang.

L’athlète originaire de Sainte-Perpétue a franchi l’arrivée quelques instants plus tard, en 19e place (+17 secondes).

«Il y avait deux bonnes montées sur le circuit. C’était assez exigeant, mais j’ai réussi à m’accrocher à la limite pour demeurer avec le groupe de tête. L’objectif était d’épauler Jakob et j’ai pu rester avec lui jusqu’à la toute fin. J’ai donné tout ce que j’avais», a ajouté Hugo Houle.

De son côté, Guillaume Boivin, lui aussi membre de la formation Israël – Premier Tech, s’est classé 71e (+12 minutes 47 secondes).

Avec sa deuxième place du jour, Ulissi se rapproche à 13 secondes du Danois Jonas Vingegaard (Visma | Lease a Bike), meneur au classement général provisoire. Le Néerlandais Wilco Kelderman, coéquipier de Vingegaard, occupe le troisième rang (+20 secondes).

La septième et dernière étape du Tour de Pologne sera longue de 142,1 kilomètres, dimanche, entre les villes de Wieliczka et Cracovie.

Partager cet article