Les jeunes Voltigeurs obtiennent leur revanche (photos)

Jonathan Habashi
Les jeunes Voltigeurs obtiennent leur revanche (photos)
Les recrues des Voltigeurs ont signé un gain de 4-1 sur les espoirs du Phoenix, vendredi soir, à Sherbrooke. (Photo : Vincent Lévesque-Rousseau)

HOCKEY. Les recrues des Voltigeurs ont pris leur revanche sur les espoirs du Phoenix, vendredi soir, à l’aréna Jane/Eric Molson de l’Université Bishop’s.

Au lendemain d’un revers de 7-6 au centre Marcel-Dionne pour amorcer le calendrier hors-concours, la formation drummondvilloise a signé un gain de 4-1 sur sa rivale sherbrookoise.

Le match a pourtant mal commencé pour les Voltigeurs. Dès la 75e seconde de jeu, Loïc Poirier a surpris le gardien Riley Cloutier sur le premier tir dirigé vers lui. Les Rouges ont toutefois répliqué rapidement. Bien posté à l’embouchure du filet, Maxime Lambert a battu le gardien Landyn Laberge, également sur le premier lancer décoché en sa direction.

Jean-Simon Marcil s’est dressé devant Loïc Poirier en deuxième période. (Photo : Vincent Lévesque-Rousseau)

Quelques instants plus tard, Hugo Dufour a donné les devants aux visiteurs en complétant un jeu amorcé par Yoan Tassé et Étienne Giroux. Pour l’attaquant de 17 ans, un choix de septième ronde en 2023, il s’agit d’un deuxième but en autant de parties préparatoires.

Après une deuxième période sans but, Médéric Henrichon a touché la cible face à l’équipe de sa ville natale à la 12e minute du troisième vingt. Dylan Dumont s’est fait complice sur ce jeu. Malcom Dumont a complété le pointage en marquant dans un filet désert.

Au chapitre des tirs, les jeunes Voltigeurs ont eu le meilleur 31-27. En relève à Riley Cloutier, Jean-Simon Marcil a repoussé les 22 rondelles dirigées vers lui durant les 40 dernières minutes de jeu. Devant le filet du Phoenix, Zachary Bergeron a remplacé Landyn Laberge en milieu de match.

Au cours des prochaines heures, l’organisation devrait procéder à une seconde vague de retranchements. Les vétérans feront leur entrée au camp des Voltigeurs dès samedi.

Les rivaux de l’autoroute 55 s’affronteront à nouveau mardi soir, au centre Marcel-Dionne, et le lendemain soir, au palais des sports Léopold-Drolet.

À lire également : Première vague de coupures au camp des Voltigeurs

Partager cet article