Maxime Girard prend la barre du Canimex

Maxime Girard prend la barre du Canimex
Maxime Girard a été nommé entraîneur-chef du Canimex. (Photo : gracieuseté)

HOCKEY. Le Canimex a un nouvel entraîneur-chef. Maxime Girard dirigera l’équipe M17 AAA de la structure Drummond/Bois-Francs cette saison.

Pour Maxime Girard, il s’agit d’un retour chez le Canimex, où il a secondé le pilote David L. Ouellette il y a deux ans. Originaire de Marieville, l’entraîneur de 22 ans succède à Jeff Scott.

«Nous connaissons Maxime Girard et nous sommes convaincus qu’il sera un atout pour notre organisation et le développement des joueurs, a expliqué le directeur technique de la franchise, Nicolas Boucher. Il connaît la Ligue de hockey d’excellence du Québec, notre organisation et le milieu du hockey.»

Motivé par ce nouveau défi, Maxime Girard s’est dit ravi de prendre les rênes de la formation centricoise.

Maxime Girard. (Photo : gracieuseté)

«J’aime vraiment l’organisation et la qualité de travail qui s’y fait. C’est un bel environnement pour travailler. Mon but cette année sera de développer les gars pour que le maximum de joueurs puisse jouer au M18 AAA l’an prochain», a affirmé le nouveau pilote du Canimex.

Évoluant au poste de défenseur, Maxime Girard a porté les couleurs de l’Inouk de Granby, du Titan de Princeville et des Flames de Gatineau dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec. Il demeure d’ailleurs en contact avec les Flames.

«L’an passé, je les ai accompagnés comme entraîneur-adjoint pour une vingtaine de parties. Cette année, je vais retourner les aider lorsque je serai disponible. Je m’occupe également de leur recrutement.»

La saison dernière, Maxime Girard a également appuyé David L. Ouellette derrière le banc de l’équipe M15 AAA élite des Dynamiques du Collège Charles-Lemoyne. En plus d’être à la barre du Canimex, il sera entraîneur du programme sport-études de Victoriaville avec Nicolas Boucher.

«Maxime a prêté main-forte à nos structures régionales en août, a précisé Nicolas Boucher. Il a collaboré avec le personnel d’entraîneurs aux camps de sélection des Estacades de Trois-Rivières et des Cantonniers de Magog. Cette semaine, il est également sur la glace avec les Tigres de Victoriaville.»

Pour le Canimex, il s’agit d’un cinquième changement d’entraîneur depuis le départ d’Alex Bourret, en 2020. (JH)

Partager cet article