D’Oakville à Drummondville pour la cause du cancer du sein

D’Oakville à Drummondville pour la cause du cancer du sein
Rémi Dicaire, Gaétan Gagné, Vincent Lavallée, Nathalie Camiré, Claude Richard et Nicolas Cabana se préparent à participer à l’activité de financement «Essity Ride», du 6 au 10 septembre. (Photo : gracieuseté)

VÉLO. La randonnée-bénéfice «Essity Ride» est de retour pour une troisième année consécutive.

Cette année, ce sont 12 cyclistes qui participeront à ce défi de près de 800 kilomètres en cinq jours, avec l’objectif d’amasser 40 000 dollars pour la Fondation du cancer du sein du Québec. Parmi eux, six employés de l’usine de Drummondville seront de la partie.

Alors que lors des deux premières éditions, le départ était donné à Drummondville, les cyclistes amorceront ce périple à Oakville, en Ontario, le vendredi 6 septembre. L’arrivée et la remise du chèque sont prévues à Drummondville, sur la rue Farrell, le mardi 10 septembre, vers 17 h.

Rémi Dicaire, Gaétan Gagné, Nathalie Camiré, Claude Richard et Nicolas Cabana sont membres du Club cycliste Drummond. (Photo : gracieuseté)

Chacun des participants s’est engagé à récolter un montant de 2000 dollars. Jusqu’ici, près de 14 000 dollars ont été amassés. Il est d’ailleurs possible de faire un don en visitant cette page. Depuis 2022, près de 94 000 dollars ont été amassés par l’entremise de cette activité.

Les participants drummondvillois Rémi Dicaire, Gaétan Gagné, Vincent Lavallée, Nathalie Camiré, Claude Richard et Nicolas Cabana seront accompagnés par des employés d’Essity en provenance de l’Ontario et des États-Unis. Cinq d’entre eux sont par ailleurs des membres du Club cycliste Drummond.

À travers un parcours d’environ 140 kilomètres par jour, les participants sillonneront les régions de Toronto, Ajax, Cobourg, Trenton, Brockville, Cornwall et Salaberry-de-Valleyfield avant de rentrer à Drummondville.

Des véhicules identifiés accompagneront les cyclistes tout au long du parcours, ce qui permettra au peloton d’être visible sur la route. Les coureurs bénéficieront bien sûr de pauses pour se ravitailler et se reposer.

Spécialisée dans la fabrication de produits d’incontinence, l’entreprise Essity Canada compte 180 employés à son usine de Drummondville. Ses filiales internationales regroupent 36 000 employés à travers le monde. (JH)

Partager cet article