RIVIÈRE. En raison des importantes précipitations de pluie reçues au cours des dernières heures, le niveau de l’eau de la rivière Saint-François reste stable, mais son débit est à la hausse depuis le début de la journée.
Conséquemment, l’organisation municipale de sécurité civile de Drummondville (OMSCD) a annoncé qu’elle est entrée en phase de «veille», vendredi soir. Conformément à son plan particulier d’intervention en cas d’inondations, l’organisation municipale surveillera de près l’évolution de la situation.
«Bien que les précipitations cesseront cette nuit, le débit de la rivière continuera d’augmenter jusqu’à demain avant de se stabiliser», indique l’OMSCD dans un communiqué.
Soulignons que la surveillance de la rivière est assurée par les équipes du service d’intervention d’urgence civil du Québec (SIUCQ).
La Ville de Drummondville invite la population à suivre l’évolution de la situation sur son site web.
Mise à jour
Constatant une baisse des débits de la rivière Saint-François, tant à Drummondville qu’en amont de la ville, l’OMSCD a annoncé la levée de la phase de veille samedi avant-midi.
«Les prévisions météorologiques indiquent des conditions favorables, ce qui devrait permettre au débit de la rivière de continuer à diminuer et de revenir à un niveau normal pour cette période de l’année au cours des prochains jours.»